L’Usine s’est faite Extraordinaire au Grand Palais

    Usine Extraordinaire panorama

    L’Usine Extraordinaire, événement vitrine dédiée à l’industrie, a fait le plein durant ses quatre journées d’ouverture au grand public. Une production signée Hopscotch, sur une idée originale des industriels français. 

    Pari tenu pour l’Usine Extraordinaire. Inédit, l’événement qui s’est déroulé au Grand Palais du 22 au 25 novembre avait pour mission de faire découvrir au plus grand nombre la réalité du monde industriel d’aujourd’hui. Avec 40 500 visiteurs (et ce malgré la fermeture du site le samedi en raison des manifestations sur les Champs-Elysées) cette vitrine sectorielle a donc trouvé son public. Notamment auprès des scolaires et étudiants qui furent un peu plus de 10 000 venus de toute la France pour parcourir les 4 univers de l’usine d’aujourd’hui. Un visitorat jeune que les professionnels avaient à coeur d’attirer à l’heure où les métiers industriels peinent à séduire. Autre cible, les décideurs et les politiques qui furent eux aussi au rendez-vous. Parmi les 13 ministres qui ont fait le déplacement, on notera la présence du Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire. Des annonces en matière d’emplois et d’attractivité ont été faites lors de l’événement qui accueillait par ailleurs le Conseil National de l’Industrie.

    Des zones d’exposition mais pas un salon

    Seconde promesse tenue par Hopscotch avec le parti pris de ne pas faire de ce rendez-vous une vitrine de marques avec d’immenses stands logotés, mais bien de mettre en lumière l’innovation au travers de différentes thématiques. Manière également de faire cohabiter les grands groupes tels les principaux sponsors de la manifestation (Michelin, EDF, Sanofi, la FIM, etc.) avec les PME et le ETI du secteur. Bref, d’éclairer l’ensemble de la chaine de valeur industrielle. « Nous avons réussi notre pari : reconquérir les imaginaires et ré-enchanter l’usine. Je suis aussi très heureux que nous soyons parvenus à fédérer une centaine d’ETI, PME et grands groupes autour de ce beau projet – sans oublier une quarantaine de partenaires éducatifs, associatifs et institutionnels. Ce qui est né aujourd’hui grâce à la coopération entre tous ces acteurs doit être poursuivi demain dans tous les territoires », se félicite Bruno Grandjean, président de la Fondation Usine Extraordinaire. Avant de fermer ses portes, l’événement s’est terminé par un concert électro de l’artiste Jacques et les illuminations de la façade du Grand Palais, retraçant 150 ans de révolutions industrielles et leurs illustres représentants.

    Crédit photo : Sébastien D’Halloy pour la Fondation Usine Extraordinaire et Laurence Rousseau

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Tiara terrasse

    Deux hôtels Tiara qui font la paire pour le MICE

    Les deux établissements de l’enseigne Tiara sur la Côte d’Azur sont à nouveau fin ...

    Usine Extraordinaire

    L’Usine Extraordinaire dévoile sa mécanique

    Evénement d’intérêt général, l’Usine Extraordinaire de novembre prochain au Grand Palais a dévoilé sa ...

    Patrimoine et expérientiel avec la Manufacture de Sèvres

    Avec le traiteur événementiel Curty’s aux commandes de la commercialisation des espaces, la Manufacture ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.