L’Usine Extraordinaire dévoile sa mécanique

    Usine Extraordinaire

    Evénement d’intérêt général, l’Usine Extraordinaire de novembre prochain au Grand Palais a dévoilé sa trame lors d’une présentation le 22 juin dernier. 

    Produit par Hopscotch groupe, sous l’égide de la French Lab, l’Usine Extraordinaire investira le Grand Palais du 22 au 25 novembre. Un événement qui se veut ouvert à tous, pédagogique, expérientiel et propre à réhabiliter l’image de l’industrie dans l’esprit des Français. « La France a été un grand pays industriel et va le redevenir. L’industrie doit retrouver sa place dans la société, nous devons tourner la page de cette vision post-industrielle qu’on nous a vendu pendant des années. C’est une question au coeur du débat public. Le problème principal de notre pays est notamment que les jeunes ne font plus le choix de l’industrie, c’est une problématique culturelle à laquelle il faut apporter une réponse culturelle » indiquait le 22 juin dernier à l’Hôtel de l’Industrie Bruno Grandjean, président de l’Alliance pour l’Industrie de Futur et dirigeant du groupe REDEX.

    Un événement pédagogique

    Montrer la réalité de l’usine d’aujourd’hui et de demain, telle est la vocation de l’Usine Extraordinaire qui a reçu le soutien du ministère de l’Economie puis du Premier Ministre et qui est placé sous le haut patronage du Président de la République. Ciblant un public de jeunes et les familles, les élus locaux et les institutionnels mais aussi les médias et les influenceurs, l’Usine Extraordinaire devrait résonner au delà de nos frontières. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus au cours des trois jours de découvertes et d’expérimentations au coeur de l’univers industriel. 13 000 mètres carrés du Grand Palais seront ainsi investis et scinder en 4 univers communicants : Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager. Pour alimenter les contenus de l’événement, un comité d’experts composé notamment de Pierre Veltz, Pierre Musso, Emmanuelle Duez, Pascal Picq, Anne Asensio a été mis en place. Contenus, muséographie et mise en scène qui seront seront travaillés jusqu’à fin octobre. Côté partenaires, l’Usine Extraordinaire compte déjà de grands fleurons industriels à ses côtés – Michelin, Sanofi, Fives, EDF, Bio Mérieu, Staubli, etc – mais cible également les PME de l’écosystème industriel qui peuvent rejoindre l’aventure avec un ticket d’entrée à partir de 7 500 euros. En marge de l’exposition et des conférences, Hopscotch mettra en place des formules « petit déjeuner » « déjeuner » ou « cocktail » pour les entreprises qui souhaitent organiser sur place un moment de networking.

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Nancy

    La destination Nancy fin parée pour les événements

    Nouveaux espaces, événements de fin d’année, Palais des congrès, Convention Bureau : Nancy et ...

    Day Click vue intérieure

    Le Day-Click fait le job pour sa 2ème édition

    Evénement du Syntec Numérique produit par Manifestory, le Day-Click a confirmé son rendez-vous des ...

    Prosky

    Pro Sky fait découvrir le Liban aux agences MICE

    Une cinquantaine de responsables d’agences tourisme d’affaires et événementiel, ainsi que la presse sectorielle, ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.