L’Usine Extraordinaire officiellement lancée sur le salon Global Industrie

    Logo Usine Extraordinaire

    A l’occasion de la Semaine de l’industrie et dans le cadre du salon Global Industrie qui ouvre ses portes le 27 mars, l’Usine Extraordinaire, événement produit par Hopscotch Groupe sous l’égide de la French Lab, sera officiellement annoncée par le ministre Bruno Lemaire. 

    Le secteur industriel français serait-il plus enclin à croire aux vertus de l’événementiel en cette année 2018 ? Deux événements portent en tout cas à le croire, et c’est sans doute une tendance qui va se confirmer dans les mois à venir. Tout d’abord, le salon Global Industrie, événement organisé par GL events au parc des expositions Paris Nord Villepinte du 27 au 30 mars. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, qui débute ce jour. Il se veut le point de convergence de l’écosystème industriel français et européen et devrait permettre  » de promouvoir le savoir-faire de nos entreprises de la « French Fab » et de leur offrir les meilleures conditions pour leur développement à l’international. », selon le souhait du Premier ministre Edouard Philippe.

    Global Industrie regroupera 4 salons industriels existants, leaders dans leur secteur : MIDeST, SMART INDUSTRIeS, INDUSTRIe, et TOLeXPO. Les régions françaises les plus fortement industrialisées seront présentes physiquement ou ont apporté leur soutien pour ce lancement, à l’instar de Auvergne-Rhône- Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de- France, Normandie, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine ou encore l’Occitanie. Global Industrie bénéficie également du soutien de Bpifrance/ La French Fab. C’est d’ailleurs sur le stand de l’institution que le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire annoncera demain le lancement d’un autre événement propre à promouvoir le secteur industriel – cette fois auprès d’un public plus large – à savoir L’Usine Extraordinaire.

    Créer une usine éphémère

    Produit par Hopscotch Groupe, sous l’égide de la French Lab, l’Usine Extraordinaire se dévoilera le 22 novembre, sous la grande nef du Grand Palais. Projet d’intérêt général propre à sensibiliser tous les publics au futur des métiers de l’industrie et aux savoir-faire français, l’événement renouera durant 4 jours et 3 nuits avec l’histoire du Grand Palais. En effet, le site prestigieux parisien retrouvera pour l’occasion sa vocation d’antan, le Grand Palais ayant accueilli dès 1091 le Salon de l’Automobile ou encore la 1ère Exposition de la locomotion aérienne en 1909.

    Pour les organisateurs de l’Usine Extraordinaire, il s’agira de révéler au grand public une usine éphémère et de leur faire vivre une expérience industrielle inédite via une scénographie spectaculaire. La manifestation qui valorisera l’innovation portée par l’ensemble des professionnels et des territoires, a déjà reçu le soutien de nombreux grands industriels et fédérations des métiers de l’industrie. Selon nos informations, on compterait d’ores et déjà EDF, Dassault Systèmes, Sanofi, Renault, Michelin, Staubli ou encore Fives.
    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    The Camp

    Thecamp déploie ses mâts en Provence

    Thecamp, campus international dédié à l’intelligence collective et à la ville du futur, commence ...

    piste d'athlétisme

    JO : Paris met le sport en Seine

    Succès populaire pour la Journée mondiale de l’Olympisme organisé par Ubi bene pour la ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.