MadamePee repense les urinoir.es en version féminine

    MadamePee urinoire

    Start-up incubée au French Event Booster, MadamePee lance un urinoir.e spécifiquement développé pour les femmes. Une solution plus écolo et plus rapide qui devrait trouver son marché sur les événements à fortes influences. 

    Quelle femme n’a jamais désespéré des files d’attente interminables aux toilettes pour femmes sur les salons et autres événements grand public ? « En 2015, alors que je participais à Rock-en-Seine, je décide d’aller aux toilettes quelques minutes avant que le concert ne commence. La file d’attente était tellement longue que j’ai loupé la première partie du concert. C’est à ce moment précis que l’idée a commencé à germer dans ma tête parce que cette situation n’est plus acceptable » indique Nathalie Des Isards, créatrice de MadamePee qui a depuis concrétisé son projet. Car, si l’événement est une expérience, celle-ci doit être efficace à tous les niveaux, même quand il s’agit d’uriner. Rappelons d’ailleurs au passage qu’1 Française sur 10 participe au moins une fois par an à un événement de type concert, festival, course sportive, etc.

    Gain de temps et geste écolo

    Ces sanitaires « service rapide » sont dédiés uniquement à la miction. Sans contact, sans eau, sans projections, l’urinoir.e au féminin permet de diviser le temps des files d’attente par 6 et de préserver l’environnement. La cabine rouge et noire se veut élégante mais spartiate, étant entendu que l’on est pas là pour s’éterniser. Ici, pas de chasse d’eau et le papier atterrit dans une corbeille dédiée. Les portes battantes laissent un espace au sol afin d’apercevoir de l’extérieur si la cabine est occupée.

    Une innovation soutenue par le French Event Booster

    Les urinoir.es MadamePee sont destinés à un usage éphémère et à une implantation sur des événements. Depuis le début du projet, la jeune pousse a pu compter sur le soutien engagé de I-engage (incubateur de l’Université de Nanterre en innovations sociétales), POLD (Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense) et des partenaires financiers HDSI/France Active, BNP Paribas et la BPI. Depuis septembre elle fait partie de la première promotion de start-up accueillies par le French Event Booster et l’on retrouvera MadamePee en situation lors de la prochaine Urgent Run Paris.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Empreintes concept-store paris librairie

    Laissez votre « Empreintes » événementielle dans le Marais

    Empreintes, le concept-store dédié aux métiers d’art français ouvre certains de ses espaces aux ...

    MOB HOTEL Saint-Ouen hôtellerie paris

    Mob Hotel, bienveillant et militant

    Le premier hôtel sous enseigne Mob ouvrira ses portes en fin de semaine à ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.