En attendant sa présentation officielle à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, Magency dévoile en exclusivité pour Meet In sa nouvelle innovation, le Magic Cube.
Que renferme la petite boîte que Magency présentera en janvier au CES ? Pour le spécialiste des solutions technologiques à l’usage des réunions et des événements, il s’agit d’un outil qui reconnecte les équipes et fait des rencontres professionnelles un moment essentiel pour la collaboration, la créativité et l’innovation. Actuellement au stade de prototype, le Magic Cube se veut surtout le premier assistant basé sur l’intelligence artificielle qui permettra de repenser et d’optimiser le travail en équipe.
Les opportunités de l’ntelligence artificielle
Annoncés comme l’une des tendances fortes de 2018, le développement des assistants vocaux ne va pas révolutionner uniquement le secteur l’e-commerce (cf. Google Home et autres Amazon Echo). Ainsi, avec son Magic Cube, Magency va pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités aux organisateurs d’événements, notamment la possibilité de répondre à des commandes vocales. Magency nous promet que son Magic Cube permettra l’automatisation des tâches (recherche de contenus sur le web et dans des documents, projection de contenus sur écrans, appels téléphoniques, la synchronisation d’agendas des équipes par la planification de réunions, etc.), la génération et la préservation de datas (temps passé, réactions, commentaires, satisfaction des collaborateurs, etc.) et toujours la stimulation des échanges et du collaboratif – l’une des spécialités de Magency – au travers d’activités ludiques (quiz, challenge, brainstorming, sondages).
Proposé dans le cadre d’un abonnement annuel, le Magic Cube de Magency sera disponible à l’été 2018.