L’agence Magic Garden remporte l’appel d’offre portant sur l’accompagnement de la stratégie d’attractivité touristique de la destination Autour du Louvre-Lens. L’objectif : dynamiser la visibilité de la destination globale à travers un parcours événementiel.
Mettre en place un processus créatif permettant à tout un territoire de se réinventer, telle est la mission de ALL-Autour du Louvre-Lens. Dernière-née des destinations touristiques françaises, ALL- Autour du Louvre-Lens est portée par Pas de Calais Tourisme et le Conseil Départemental du Pas de Calais. Prenant appui sur le musée Louvre-Lens, le tourisme de mémoire, le bassin minier et les sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, elle impulse une nouvelle forme de tourisme culturel fondé sur l’expérience, l’humain et l’innovation. Une offre qui par ailleurs résonne bien à l’heure de la recherche d’authenticité et tendances actuelles de consommation. Une valorisation qui s’inscrira autour de thématiques suivantes : Design, Créativité, Noir, Expérimentation, Plaisir, Découverte, Partage.
Magic Garden aura pour mission la création du nom de l’événement (réitéré tous les deux ans), d’une identité de marque et du storytelling, de la structuration du programme et la coordination des acteurs et partenaires. « Nous sommes très heureux d’accompagner un projet culturel et touristique d’envergure comme la mission ALL en y apportant notre expertise historique de conseil en communication et de production d’événements. Un projet contemporain et innovant autour du design, en parfaite adéquation avec l’ADN de l’agence », précise Béatrix Mourer, directrice de création et co-fondatrice de Magic Garden.