Magic Garden réaffirme son positionnement à l’occasion de ses 25 ans

     

    Magic Garden souffle ses 25 bougies. L’occasion pour l’agence de renouveler son identité visuelle, de souligner un ADN ancré sur le divertissement et le sens et de lancer de nouvelles offres. 

    Vingt-cinq ans déjà que Magic Garden imagine et réalise des événements au service des marques (BMW, Mini, Google, Samsung, etc.) et des institutionnels (ministère de l’Intérieur, Mairie de Paris, région Nord-Pas-de-Calais, etc.). Forte d’un positionnement volontiers qualifié d’advertainment, l’agence continue de cultiver une approche expérientielle fondée sur l’art, les sens, le plaisir mais aussi le sens. Le divertissement se met ainsi au service du sens pour lui donner plus d’impact et favoriser sa mémorisation et sa viralisation. Et, le divertissement avec du sens procure encore plus du plaisir.  » Nous devons passer du story telling au story living. Nous voulons proposer des expériences positives, optimistes pour créer de l’émotion et mieux faire changer les comportements. Notre créativité et notre réseau d’artistes et d’influenceurs nous permettent d’élaborer des histoires désirables, innovantes, qui font sens pour vos publics et qui les font parler. » indique Béatrix Mourer, co-fondatrice et directrice de création de l’agence.

    Le virtuel et l’immersif renforcés

    « Nous avons aussi souhaité aller plus loin et proposer de nouvelles expériences à haute valeur ajoutée, génératrices d’engagement pour enrichir notre offre » souligne Brice Mourer, co-fondateur et président de l’agence. Ces nouvelles expériences portent évidemment sur les événements virtuels permettant au public de vivre une expérience engageante et personnalisée. Autre développement avec les événements hybrides internes, BtoB comme BtoC, qui génèrent du contenu pour un plus large public, via le digital ou les réseaux sociaux, l’influence et les relations media. Sont aussi de la partie les Team Games immersifs pour entretenir l’engagement, la réalité augmentée ainsi que la réinvention de formats mythiques d’événements afin de proposer des expériences musicales, cinématographiques ou culturels uniques et inoubliables, à l’instar du Drive-in. Par ailleurs, Magic Garden renforce son propre investissement historique dans la RSE en initiant le processus de certification ISO 20121.

    So Happy B Day Magic Garden !

    www.magicgarden-agency.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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