Magic Garden renforce son positionnement culturel avec son offre C.

     

    L’agence Magic Garden vient de lancer une nouvelle offre baptisée C. comme culture. Pensée pour les collectivités culturelles et territoriales mais aussi les entreprises, celle-ci entend être facteur de lien social et du vivre ensemble.

    Agence réputée en matière d’advertainment, Magic Garden twiste quelque peu son ADN afin de soutenir plus globalement la culture et de penser à travers elle à la valorisation des territoires. Avec une nouvelle offre baptisée C. by Magic Garden, l’agence entend « aller en direction de toutes les cultures, des arts plastiques, de la photographie, etc. Cela s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons fait par exemple pour Le Louvre Lens, opération planifié en juin 2020 et reportée en juin 2021″ indique Beatrix Mourer, co-fondatrice de l’agence, par ailleurs diplômée en sociologie de la culture et de la communication. 

    Une offre reposant sur 4 piliers

    Cette nouvelle offre repose sur les leviers suivants :

    • Conseil et Stratégie : accompagnement des transformations et stratégies culturelles des marques,qu’il s’agisse d’entreprises, d’institutions culturelles ou de territoires.
    • Conception et programmation : élaboration des contenus puissants et innovants, concevoir de nouvelles expériences immersives et des rencontres hybrides.
    • Coordination, exploitation et diffusion : diffusion de contenus, exploitation de lieux, création d’événements et pilotage de leurs itinérances
    • Communication et développement des publics : attirer, conquérir et engager de nouveaux publics, pour les institutions culturelles, les territoires et les marques.

    Aux côtés Brice Mourer, co-dirigeant de l’agence, et d’un collectif d’experts engagés et expérimentés composé notamment de Pierre Grand, expert en ingénierie culturelle, David Hanau, expert en innovation culturelle, et Agnès Renoult Communication, agence spécialisée culture et art de vivre, les équipes de Magic Garden oeuvreront à la création de projets culturels à impacts positifs pour les territoire, embrassant la culture populaire dans son l’acception la plus large. 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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