Expositions, conférences mais aussi événements privés, le Maif Social Club est ouvert à tous.
Non, ce n’est pas le nom du dernier club à la mode mais celui d’un espace ouvert il y a quelques mois par l’assureur pour promouvoir l’innovation sociale et l’apprentissage collectif en proposant des regards croisés autour d’une même thématique. Installé dans un ancien site industriel au bout d’une impasse de la rue de Turenne à Paris, le Maif Social Club est ouvert à tous, grand public mais également entreprises.
Un Lab privatisable
On y trouve différents espaces de vie : un atelier équipé d’ordinateurs tactiles permettant de revivre les temps forts du lieu, une zone de consultation dans lequel aller à la rencontre des conseillers de la Maif ainsi qu’un espace « inno lab » en mezzanine permettant d’accueillir jusqu’à 90 personnes assises (et pouvant être divisé en deux).
Pièce maîtresse du lieu, l’espace d’exposition de 190 m2, situé dans l’ancien séchoir à éponges, sous une verrière, accueille expo trimestrielles et animations de grande envergure. Jusqu’au 6 janvier prochain, le Maif Social Club accueille l’exposition « Agoramania, la ville dans tous ses états ! », une interprétation sur la place des individus dans la ville.
Programme complet et réservations sur : https://lieu.maifsocialclub.fr