Du jardin à la maison il n’y a qu’un pas que franchit le concept-store de la rue Montgrand, à Marseille, avec la création d’un hôtel de 37 chambres, donnant ainsi naissance à la Maison Montgrand.
Prenez un hôtel particulier du centre-ville de Marseille, ajoutez-y un jardin intérieur de 400 m² à l’abri de l’agitation de la cité phocéenne, saupoudrez d’une pincée de création, de bien-être et de gourmandise : vous obtenez la Maison Montgrand. Abritant initialement un concept-store baptisé le Jardin Montgrand, le lieu, sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, s’est adjoint depuis quelques semaines un hôtel 3-étoiles, ainsi qu’une offre de restauration variée.
La maison principale, installée dans un hôtel particulier, est dédié aux sens et au bien-être. On flatte sa vue en déambulant parmi les créations mode, art et design du concept store ; on stimule ses papilles au restaurant et au salon de thé, tandis que l’on prend soin de son corps dans la salle de bien et de beauté qui propose un espace esthétique médical et diététique ainsi qu’un Hair bar. Un parcours sensoriel des plus plaisants qui trouve son apogée dans le calme du jardin extérieur, avant un repos bien mérité dans l’une des 37 chambres récemment installées dans les bâtiments annexes encadrant la maison principale.
Et parce que parfois il est bon de mêler l’utile à l’agréable, la Maison Montgrand dispose d’un « Bureau » de 35 m² permettant d’accueillir jusqu’à 56 personnes en fonction des configurations. Le restaurant et le jardin peuvent également être privatisés.
Photo ouverture : Eric Foucher