Depuis le 18 février, la célèbre Maison Troisgros s’est installée dans la campagne roannaise. L’occasion de faire un déjeuner d’affaires au vert chez un grand nom de la gastronomie mondiale.
Exit l’environnement urbain pour la Maison Troisgros installée depuis 1930 dans le centre de Roanne. Avec l’ouverture de cette nouvelle table à Ouches, situé à 12 km de Roanne, la famille de restaurateurs prend une nouvelle respiration en pleine campagne, dans un petit hameau composé d’une longère, d’une grange et d’anciens bâtiments agricoles. C’est dans la grange que l’architecte Patrick Bouchain a aménagé le restaurant » Le Bois sans feuilles » qui dispose de 55 couverts. La 3e génération de la famille oeuvre en cuisine, orchestrée par César Troisgros, une cuisine ayant été imaginée tel un atelier de fabrication, largement ouverte en direction des convives. Côté assiette, truffe, champignons, fruits de mer ou encore ris de veau riment avec des plats rendant hommage à de grands artistes de l’art pictural.
Une capacité hôtelière de 15 chambres
Parce qu’il est devenu indispensable pour des tables de renom de proposer une offre d’hébergement, la nouvelle maison d’Ouches dispose 12 chambres dans le bâtiment central ainsi 3 autres aménagées dans un ancien pressoir et pouvant être réunies, baptisées la Maison des Kakis. Une bibliothèque ainsi qu’un salon peuvent se prêter à de petites réunions en comité restreint. L’ensemble relève de la parenthèse hors du temps et chaleureuse, à l’ombre des chênes centenaires et dans un décor épuré et soigné.