Manifestory entre au capital d’Aiko Creative Vision, start-up spécialisée dans la réalité virtuelle et les jeux vidéos. A la clé, davantage d’expertises digitales dans l’offre de l’agence.
Créé en 2012 et installé dans la région de Montpellier, le studio de création de solutions 3D Aiko Creative Vision rejoint le giron de l’agence événementielle Manifestory. Cette dernière vient en effet d’entrer au capital de la start-up à hauteur de 70%. “On travaille depuis 1 an avec Aiko, une jeune équipe qui possède un labo de développement ultra innovant et une vraie patte créative. Avec eux, nous avons réalisé des jeux vidéo ou encore du gaming. Nous entrons au capital pour les intégrer de plus en plus dans nos offres. Nous allons développer avec eux notamment la formation en VR, les serious games, sachant que le secteur de la formation et de l’emploi est très important pour nous” précise Bertrand Biard, président de l’agence Manifestory.
Emotion Design Group en marque ombrelle
A l’occasion de cette acquisition, l’agence réorganise son identité de marque avec la création d’une marque ombrelle “Emotion Design Group”. Celle-ci chapeaute Manifestory, Aiko Creative Vision ainsi que Manfei, la filiale chinoise de l’agence basée à Shanghai. Pour Bertrand Biard, les ambitions du groupe sont à la fois de développer des événements phygitaux, à la manière de l’opération Heetch qui s’était distinguée l’an dernier, mais aussi de s’ouvrir de nouvelles perspectives business en dehors du pure event. Par ailleurs, l’agence qui a réalisé une croissance de 51% l’an dernier ne cache pas ses ambitions dans l’investissement immobilier avec des lieux où elle pourrait plugger ses différentes propositions d’expériences (event, digital, web social).