Manifestory revoit son architecture de marque et se positionne désormais sur 3 pôles d’expertise : L’event, le digital et le learning.
Ne parlez plus d’agence mais désormais de groupe Manifestory. En effet, la marque se déploie pour devenir ombrelle de 3 entités aux expertises diversifiées et complémentaires : l’événementiel, le digital et le learning.
Le pôle événementiel, désormais baptisé Livestory, est dédié à la conception et à la production d’événements phygitaux. Des events qui pourront notamment s’appuyer sur la plateforme digitale Dimoba avec qui Manifestory vient de signer un partenariat.
Déjà implantée sur le digital grâce à sa filiale Aïko Creative Vision spécialisée sur les offres de réalité augmentée ou virtuelle, l’agence remodélise son pôle avec un studio de création et de développement de solutions de gaming à destination des entreprises, des institutions et du grand public.
Last but not least, Manifestory entend booster son offre Learning, déjà présente notamment avec l’événement Apprentiscène. Désormais, il faudra compter avec deux nouvelles entités, des entreprises à caractère social et solidaire. Tout d’abord, Les Alternateurs qui se positionnent dans la promotion de l’apprentissage, l’accompagnement des acteurs de l’alternance et la réussite de l’inclusion professionnelle partout en France au cœur des territoires. D’autre part, L’Ecole des Nouveaux Mondes, un groupe de CFA (centres de formations d’apprentis) qui ouvrira ses premières formations en septembre 2021, en Seine-Saint-Denis, autour de 3 premiers secteurs : services à la personne, écologie urbaine et numérique.
Ces projets seront accompagnés d’un investissement foncier dans des « tiers-lieux » qui – outre les écoles – accueilleront des startups et des espaces de co-working. Le Groupe se déploiera ensuite dans plusieurs villes et sur d’autres formations inclusives. Pour piloter le projet, le groupe a recruté Jimmy Fernandes (précédemment Directeur du développement et des Partenariats de Humando – Groupe Adecco) qui devient Directeur Associé de L’Ecole des Nouveaux Mondes.
Pour porter ces nouvelles entités et leur développement, les associés historiques de Manifestory, à savoir Bertrand Biard, Olivier Mothes et Olivier Boisson de Chazournes, pourront compter sur le serial entrepreneur des médias Pascal Chevalier et le professionnel de l’événementiel Vincent Rautureau, ce dernier gardant par ailleurs ses activités propres.
Crédit Manifestory / Louis Tolleron