Manifestory joue la carte de la diversification

     

    Manifestory revoit son architecture de marque et se positionne désormais sur 3 pôles d’expertise : L’event, le digital et le learning. 

    Ne parlez plus d’agence mais désormais de groupe Manifestory. En effet, la marque se déploie pour devenir ombrelle de 3 entités aux expertises diversifiées et complémentaires : l’événementiel, le digital et le learning. 

    Le pôle événementiel, désormais baptisé Livestory, est dédié à la conception et à la production d’événements phygitaux. Des events qui pourront notamment s’appuyer sur la plateforme digitale Dimoba avec qui Manifestory vient de signer un partenariat. 

    Déjà implantée sur le digital grâce à sa filiale Aïko Creative Vision spécialisée sur les offres de réalité augmentée ou virtuelle, l’agence remodélise son pôle avec un studio de création et de développement de solutions de gaming à destination des entreprises, des institutions et du grand public.

    Last but not least, Manifestory entend booster son offre Learning, déjà présente notamment avec l’événement Apprentiscène. Désormais, il faudra compter avec deux nouvelles entités, des entreprises à caractère social et solidaire. Tout d’abord, Les Alternateurs qui se positionnent dans la promotion de l’apprentissage, l’accompagnement des acteurs de l’alternance et la réussite de l’inclusion professionnelle partout en France au cœur des territoires. D’autre part, L’Ecole des Nouveaux Mondes, un groupe de CFA (centres de formations d’apprentis) qui ouvrira ses premières formations en septembre 2021, en Seine-Saint-Denis, autour de 3 premiers secteurs : services à la personne, écologie urbaine et numérique.

    Ces projets seront accompagnés d’un investissement foncier dans des « tiers-lieux » qui – outre les écoles – accueilleront des startups et des espaces de co-working. Le Groupe se déploiera ensuite dans plusieurs villes et sur d’autres formations inclusives. Pour piloter le projet, le groupe a recruté Jimmy Fernandes (précédemment Directeur du développement et des Partenariats de Humando – Groupe Adecco) qui devient Directeur Associé de L’Ecole des Nouveaux Mondes.

    Pour porter ces nouvelles entités et leur développement, les associés historiques de Manifestory, à savoir Bertrand Biard, Olivier Mothes et Olivier Boisson de Chazournes, pourront compter sur le serial entrepreneur des médias Pascal Chevalier et le professionnel de l’événementiel Vincent Rautureau, ce dernier gardant par ailleurs ses activités propres. 

    Crédit Manifestory / Louis Tolleron

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Auditoire aux commandes du lancement presse de l’AMI

      L’AMI, nouveau véhicule électrique signé Citroën, s’est élancé dans les rues de Paris ...

    L'Aerosol street art graffitis événement Paris Polybrid Production

    L’Aérosol, nouveau temple parisien de la street culture

    Après Ground Control et Grand Train, c’est au tour de L’Aérosol de faire vivre ...

    Le salon du restaurant Krogen, conçu par Ubi bene pour Ikea

    Ubi bene fait la popote pour Mir et Ikea

    L’agence reprend du service pour Mir et Ikea avec l’ouverture de deux restaurants éphémères ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.