A l’occasion de la 4e édition des Voiles de Chanot, le site marseillais a embarqué une quarantaine de professionnels de l’événementiel pour une visite de ses espaces suivie d’une régate aux larges de la Cité Phocéenne.
Evénement RP organisé pour la quatrième fois, Les Voiles de Chanot sont l’occasion pour le site et la destination d’inviter leurs clients et prospects le temps de deux journées conviviales et sportives. Cette année, ce fut également la possibilité de découvrir de nouveaux lieux marseillais, comme le NHow Hotel Palm Beach (ex Pullman) établissement de 150 chambres entièrement revisité dans une ambiance acidulée et ludique. Nouveau lieu événementiel également avec la Casa Delauze, villa privée du fondateur de la Comex, qui a reçu les représentants de l’Office de tourisme et des congrès de Marseille, du Parc Chanot et les organisateurs d’événements invités lors d’une soirée le 12 juillet.
Team Winds à la barre
Pour Marseille Chanot qui accueille chaque année plus de 250 manifestations et vise la certification ISO 20121 pour la fin 2018, avant de se remettre en compétition pour la DSP en 2019, ce moment a permis de rappeler la croissance régulière de son activité. A noter que le site accueillera en 2020 10 000 participants durant 10 jours pour l’IUCM (The International Union for Conservation of Nature), un événement international que Marseille a reporté à la suite d’une très large compétition, en attendant les JO de 2024 durant lesquels Marseille accueillera les épreuves nautiques olympiques. Côté compétition toujours mais en mode amateurs, les Voiles de Chanot proprement dites ont mis à l’épreuve une petite dizaine de voiliers monotypes gérés par le spécialiste Team Winds. Un team-building très apprécié aux larges des Iles du Frioul, et une occasion de voir Marseille encore différemment.