La start-up Merci Raymond, spécialisée dans la végétalisation d’espaces notamment événementiels, passe à table avec Le Relais. Un restaurant tout beau et tout bio dans le XIe arrondissement de Paris.
La jeune pousse Merci Raymond s’est fait connaître pour la végétalisation d’espaces événementiels et la création de jardins urbains. Désormais, la crew aux doigts verts fait ses premiers pas dans la restauration, avec la table du Relais. Situé dans le XIe arrondissement de Paris, au sein du bâtiment L’Antenne appartenant à l’agence éponyme, le lieu accueille un espace de coworking, des prestations audiovisuelles et désormais un restaurant ouvert en partenariat entre l’agence et Merci Raymond. Un établissement ouvert en avril dernier avec une terrasse végétalisée en toiture qui fournit notamment le restaurant en herbes aromatiques. Par ailleurs, une terrasse peut accueillir des repas privatifs au milieu de la ferme verticale située sur toit jusqu’à une vingtaine de convives.
La privatisation de différents espaces
Pour le restaurant Le Relais, sa privatisation est envisageable à partir de 40 participants via l’agence L’Antenne ou via le restaurant directement pour des groupes moindres, sachant que la capacité totale du lieu est de 50 couverts (120 personnes en format cocktail). Farouchement locavore, Le Relais et ses jardiniers-cuisiniers s’approvisionnent notamment auprès d’une ferme en permaculture et de producteurs dont la provenance des produits est affichée en salle. Le menu du midi évolue en fonction de la saisonnalité des produits, quand la table du soir mise sur de larges assiettes à partager.
Outre le restaurant, l’immeuble L’Antenne dispose d’une salle de réunion, un studio de tournage, une salle de projection et héberge les locaux de Merci Raymond.