Disney Business Solutions avait à coeur de donner de la visibilité à l’offre France en recevant la 100e édition du M&I Forum. Acheteurs et prestataires européens du MICE ont plus que bien répondus au rendez-vous lors de l’événement hébergé à Disneyland Paris.
Alors que le parc d’attractions ouvrait les festivités de son 25e anniversaire, les équipes de Disney Business Solutions ont relevés un autre challenge en recevant du 28 mars au 1er avril les 740 participants du M&I Forum. Un événement d’importance initié un an auparavant, le directeur de Disney Business Solutions Nicolas Dupeux et ses équipes s’étant mobilisés pour recevoir la manifestation européenne dont le succès repose sur ses rendez-vous one-to-one. “Un événement marquant non seulement pour notre destination, mais pour l’ensemble du marché MICE à Paris et en France” souligne celui-ci, marquant ainsi sa volonté de rebooster la destination francilienne après les attentats.
740 participants européens
Organisé par Worldwide Events depuis 2006, le M&I Forum est rapidement devenu une référence en termes de rendez-vous business de l’écosystème MICE. A l’occasion de cette 100e édition, ce sont 16 000 rencontres one-to-one de 15 minutes qui ont été organisées entre les 320 exposants (hôtels, centres de congrès, venues, DMC, etc.) et les 420 acheteurs en provenance de 30 pays. Une fréquentation inédite qui place cette édition comme la plus importante à ce jour dans l’histoire des M&I Forums. “Nous pensons que l’environnement dans lequel se situent les M&I Forums est aussi important que l’événement lui-même. Aussi nous cherchons à établir un vrai partenariat avec la destination qui nous accueille pour faire que chaque forum soit également unique en termes d’expériences.”, nous précise Richard Barnes, CEO du M&I Forum.
Le centre de convention du Newport à l’honneur
C’est dans les 1 800 mètres carrés de la ballroom du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club qu’ont été organisé les rendez-vous, selon un planning de quatre matinées de travail, deux groupes de suppliers s’étant succédés auprès des acheteurs. Les après-midis des participants ont pour leur part été rythmés par des visites immersives dans le parc, des tournois de football ou encore des séances de fitness. Le tout ponctué de “25 magical moments” événementialisant les différents instants du Forum.
Des soirées de gala à Disney et Paris
En soirée, les participants ont été accueillis au Videopolis Disneyland Park et au Magic Circus lors des 2 Welcome dinner, et au Walt Disney Studio pour les diners de gala ainsi sur les Bateaux Parisiens, partenaires de l’événement à l’occasion de cette soirée parisienne. Véritable resort, Disneyland Paris a évidemment pu héberger l’ensemble des participants du forum sur les hôtels du site, délivrant ainsi une prestation packagée mais avec une identité forte, répondant ainsi aux attentes des organisateurs de l’événement.