La seconde édition du salon SETA, rendez-vous de l’événementiel et du MICE de la Romandie, s’est déroulée le jeudi 16 février au Palexpo de Genève.
82 exposants, 10 experts sur scène et 642 visiteurs, parmi lesquels une majorité de Suisses, ont participé à cet événement MICE né d’une alliance franco-suisse spécialement constituée pour le salon SETA et composée de Boerding Exposition SA (Suisse) et de Séminaires Business Events SAS pour la France. Une union qui a permis à l’événement de s’adresser à la fois aux audiences francophones et germanophones, propres à la Suisse.
Eviter le biais du salon classique
La promesse affichée du salon se voulait claire : dépoussiérer les modèles dits « classiques ». C’est ce que l’on pouvait observer sur quelques stands venus présenter leur gamme de produits et de services innovants, notamment autour de la photo.Toutefois, la majorité des exposants représentait des lieux de réception et hôtels MICE en Suisse. Une bonne opportunité cependant pour les quelques visiteurs français de découvrir l’offre locale.
Un visitorat à conforter
Pour observer les nouveautés du marché, il fallait aller voir du côté des conférences. On pouvait y découvrir des sujets plus en phase avec les tendances actuelles, tels que l’utilisation des réseaux sociaux dans l’événementiel, l’importance de la photographie dans la réussite d’un événement ou encore comment intégrer le développement durable dans la stratégie de l’entreprise et ou de son événement.
Si le taux de participation était légèrement moins important cette année, la qualité du visitorat a augmenté, selon les organisateurs, qui se félicitent de cette nouvelle édition. En 2018, le salon reviendra le 22 février pour affirmer sa place dans le paysage des rendez-vous franco-suisse du MICE.
David Lardier