Mimesys

Créée en 2016

Levée de fonds de 1 M€ en 2016

Exposant Laval Virtual 2017

www.mimesysvr.com

 

De plus en plus de start-up se sont données pour objectif de dépoussiérer le secteur des réunions, notamment en développant des applications favorisant la collaboration, l’interactivité et la créativité. Mimesys, start-up franco-belge incubée par Ubisoft à la station F, devrait ouvrir de nouvelles perspectives grâce à sa salle de réunion virtuelle avec de réels participants.

La jeune pousse a en effet développé Mimesys Connect, une plateforme de communication holographique permettant à des individus de se retrouver ensemble dans une même salle virtuelle sans contrainte géographique, dans un environnement totalement fictif.

Un des aspects innovants de la solution est que chaque participant est scanné de la tête au pied pour être ensuite représenté par un hologramme grandeur nature.

Côté hardware, aucune cabine spécificique n’est nécessaire pour être scanné. Une caméra de profondeur, un casque de VR et un ordinateur suffisent pour mener à bien l’expérience de réunion virtuelle en streaming. Une immersion totale pour un mode de collaboration totalement repensé. Une solution prometteuse puisque même Facebook s’intéresse à ce type de technologie avec ses Oculus Rooms.

À noter également que certains utilisateurs peuvent être équipés d’un casque de réalité virtuelle ou mixte pour faire évoluer virtuellement la réunion, tandis que d’autres participants peuvent suivre le meeting avec une tablette et visualiser ce qu’il se passe dans la salle.

Pour le moment Mimesys travaille principalement avec des sociétés qui souhaitent faire évoluer leur manière de collaborer en interne et à l’international.

 

#collaboration

#hologramme

#virtuel

#réunion