16 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

MOB Hotel s’installe à Cannes

La chaîne d’hôtel pensée par l’entrepreneur et créatif Cyril Aouizerate inaugurera, fin juin, un nouvel établissement 4 étoiles dans la cité cannoise.

La chaîne d’hôtel pensée par l’entrepreneur et créatif Cyril Aouizerate inaugurera, fin juin, un nouvel établissement 4 étoiles dans la cité cannoise.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Cyril Aouizerate, difficile de faire court mais on peut mettre à l’actif de cet entrepreneur bouillonnant d’avoir travaillé au concept des hôtels Mama Shelter avec Serge Trigano et Philippe Starck, ou encore d’être à l’origine du mouvement MOB qui promeut une culture décloisonnée et décomplexée. Un état d’esprit qui l’a inspiré pour lancer en 2017, avec son associé Michel Reybier, le premier MOB Hotel porte de Saint-Ouen à Paris. Suivront la même année un autre établissement à Lyon, puis en 2022 une MOB House, lieu hybride alliant chambre, bureau et salle de réunion dans un même espace. 
Pour parfaire le portrait de cet “artisan hôtelier”, sachez que Cyril Aouizerate a développé MOB pour créer une matrice nouvelle entre le monde de l’entrepreneuriat, l’écologie sociale, une forme d’engagement politique et une vision universelle du projet humain. Par ailleurs, il est actionnaire à titre personnel du club parisien Silencio, de Midnight train, « l’hôtel sur rail » avec Adrien Aumont et de la société Kokoroé, avec Xavier Niel, spécialisée dans le partage des savoirs.

Une autre identité de l’hôtellerie cannoise 

Avec le MOB Hotel de Cannes, c’est une hôtellerie moins ostentatoire qui est au rendez-vous. Situé avenue de Lyon et non loin du village du Cannet, dans une ancienne résidence cannoise, l’établissement quatre étoiles de 43 suites reprend les fondamentaux de la marque. A savoir un mobilier sur mesure, des objets uniques pour offrir une identité propre à chaque chambre. On nous annonce également de très grandes terrasses pour goûter au paysage environnant. 
48 panneaux photovoltaïques auront pour mission de réduire l’empreinte carbone de l’établissement. Peintures thermiques, ventilateurs, rideaux occultants participent également de cette conception low carbon. Toujours sur le volet durable, le restaurant de 42 couverts bénéficie d’une certification “agriculture biologique” et une épicerie Biocoop sera hébergée dans l’établissement, tout comme une boutique Patagonia. Pour parachever l’ensemble, notons une fontaine, un jardin, un potager et une piscine chauffée. Et pour les séances de travail, 5 salles de séminaire de 40 à 60 mètres carrés, avec terrasses privées. Une nouvelle expérience cannoise à vivre à partir du 30 juin !

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS