Premier événement de l’industrie du MICE reposant sur le modèle du salon inversé, MP2 a tenu ses promesses auprès des acheteurs et des prestataires.
Ils étaient 50 acheteurs qualifiés venus à Nice, à la rencontre de la soixantaine de prestataires spécialistes des réunions professionnels et de l’événementiel pour la 1ère édition de la Market Place for Meeting Planner (MP2). Enfin, pas tout à fait, puisqu’une fois n’est pas coutume, ce sont les acheteurs qui étaient confortablement installés sur des espaces de rendez-vous, tandis que les prestataires se succédaient pour leur présenter leurs offres.
Un format de rendez-vous professionnel innovant, pensé par deux anciens collaborateurs de Bedouk Editions et d’Heavent, Sébastien Pichery et Saïd Ait Braham, associés aux fondateurs du groupe 1001 Salles. Il était ainsi question d’optimiser la relation acheteur-prestataire durant ces deux journées (12-14 octobre) de rendez-vous d’une durée d’une demi-heure, préalablement qualifiés et planifiés.
Un format apprécié
Pour Elisabeth Rollet, Event Manager d’Ericsson « c’est vraiment une super formule. Je repars conquise. C’est très important de pouvoir sélectionner ses rendez-vous et le format d’une demi-heure pour découvrir un prestataire est très adapté. ». Même satisfecit côté prestataires, à l’instar de Nicolas Dubois, directeur commercial et associé d’Hotels & Préférence qui salue « la convivialité et le partage » ainsi qu’une « approche inversée très intéressante et fructueuse » ayant permis de réaliser d’excellentes prises de contacts.Le modèle de la Market Place for Meeting Planner a également été servi par un lieu adapté, le Palais de la Méditerranée et son salon Riviera. Le lieu a par ailleurs accueilli deux conférences en fin de la 1ère journée de rendez-vous, avec les prises de parole d’Anthony Babkine, directeur des médias sociaux de TBWA Corporate sur l’événementiel à l’heure de l’immédiateté et de Virginie Guyot, Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air et première femme leader de la Patrouille de France, venue partager son expérience et ainsi évoquer les thématiques de l’excellence, du travail d’équipe ou encore du management.