MP2 réussit l’exercice du salon inversé

Premier événement de l’industrie du MICE reposant sur le modèle du salon inversé, MP2 a tenu ses promesses auprès des acheteurs et des prestataires.

Ils étaient 50 acheteurs qualifiés venus à Nice, à la rencontre de la soixantaine de prestataires spécialistes des réunions professionnels et de l’événementiel pour la 1ère édition de la Market Place for Meeting Planner (MP2). Enfin, pas tout à fait, puisqu’une fois n’est pas coutume, ce sont les acheteurs qui étaient confortablement installés sur des espaces de rendez-vous, tandis que les prestataires se succédaient pour leur présenter leurs offres.

Un format de rendez-vous professionnel innovant, pensé par deux anciens collaborateurs de Bedouk Editions et d’Heavent, Sébastien Pichery et Saïd Ait Braham, associés aux fondateurs du groupe 1001 Salles. Il était ainsi question d’optimiser la relation acheteur-prestataire durant ces deux journées (12-14 octobre) de rendez-vous d’une durée d’une demi-heure, préalablement qualifiés et planifiés.

Un format apprécié

Pour Elisabeth Rollet, Event Manager d’Ericsson « c’est vraiment une super formule. Je repars conquise. C’est très important de pouvoir sélectionner ses rendez-vous et le format d’une demi-heure pour découvrir un prestataire est très adapté. ». Même satisfecit côté prestataires, à l’instar de Nicolas Dubois, directeur commercial et associé d’Hotels & Préférence qui salue « la convivialité et le partage » ainsi qu’une « approche inversée très intéressante et fructueuse » ayant permis de réaliser d’excellentes prises de contacts.2016-10-13-0696-mp2-nice-2Le modèle de la Market Place for Meeting Planner a également été servi par un lieu adapté, le Palais de la Méditerranée et son salon Riviera. Le lieu a par ailleurs accueilli deux conférences en fin de la 1ère journée de rendez-vous, avec les prises de parole d’Anthony Babkine, directeur des médias sociaux de TBWA Corporate sur l’événementiel à l’heure de l’immédiateté et de Virginie Guyot, Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air et première femme leader de la Patrouille de France, venue partager son expérience et ainsi évoquer les thématiques de l’excellence, du travail d’équipe ou encore du management.

www.marketplaceformeetingplanner.com

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Nuit des Festivals

La première Nuit des Festivals sur scène

C’est le festival Les Vieilles Charrues (suivi de très près du Hellfest) qui a ...

SXSW

Qu’est-ce qui fait le succès du SXSW ?

Plébiscité par les entrepreneurs et les influenceurs en quête d’innovation, le South by Southwest ...

La Disney Events Arena a fait l'objet de travaux de transformation.

La Disney Events Arena repense son équipement technique

Disney Business Solutions poursuit la modernisation de ses espaces avec la Disney Events Arena.  ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.