Petit bijou préservé au coeur du 9e arrondissement de Paris, le Musée de la Vie romantique a rouvert ses portes fin juin et propose certains de ses espaces à la privatisation.
C’est à une pause bucolique rare dans Paris que nous invite le Musée de la Vie romantique. De nouveau ouvert au public après plusieurs mois de rénovation, l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer offre une promenade intimiste au coeur du mouvement romantique et des arts en vogue durant la Restauration et la Monarchie de Juillet. L’auteur George Sand y tient une place de choix, de nombreux souvenirs de l’écrivaine étant réuni au sein des salles d’exposition.
Réceptions dans les ateliers du peintre…
Outre la maison du peintre qui fut un rendez-vous prisé de la communauté artistique du XIXe siècle, les ateliers d’Ary Scheffer sont ouverts à la visite mais surtout privatisables. Ainsi, l’atelier-salon et le grand atelier peuvent chacun accueillir jusqu’à 35 personnes pour un dîner assis, 100 personnes pour un cocktail et 60 personnes assises pour une conférence ou un concert. Ces privatisations sont possibles à partir de 18h, le musée pouvant proposer un guide-conférencier pour visiter les salles d’exposition durant son événement.
…Et dans la serre du jardin
En format petit-déjeuner, le Musée de la Vie romantique est accessible aux entreprises jusqu’à 10h. Ces derniers peuvent se dérouler dans l’un des deux ateliers ou bien, sous certaines conditions, dans la magnifique serre qui abrite désormais un salon de thé Rose Bakery. L’espace proposera alors une capacité maximale d’une vingtaine de personnes. A noter que le Musée de la Vie romantique est membre du réseau Paris Musées.