Le salon Museva ouvrira ses portes les 6 et 7 février prochains. L’occasion d’aller à la rencontre des 70 musées et lieux culturels qui peuvent accueillir vos futures manifestations professionnelles.
Pour sa seconde édition, le salon Museva investit le Salon d’honneur du Grand Palais. Un écrin à la mesure d’une offre exposants composée de quelques 70 sites culturels, qu’ils soient musées, monuments ou bien salles de spectacles. Afin de valoriser au mieux le parcours visiteurs, celui-ci a fait l’objet d’une attention particulière de Museumexperts, organisateur de l’événement qui oeuvre depuis plus de 20 ans à la valorisation des lieux de culture et à la vitalité de l’économie culturelle et touristique. Parmi les sites qui présenteront les spécificités de leurs offres événementielles, de grands établissements parisiens (Centre Pompidou, Cité des Sciences et de l’Industrie, RMN, musées Rodin, Carnavalet, Bourdelle, etc.), régionaux (Musée des Confluences, Giverny, Le Louvre-Lens, etc.) mais aussi internationaux avec notamment plusieurs musées madrilènes. Les salles de spectacles seront également de la partie, à l’instar du Lido, de l’Olympia ou encore du Théâtre de l’Oeuvre.
Des conférences en partenariat avec Meet In
Le mercredi 6 février, deux conférences seront animées par la rédaction de Meet In. La première à 10h, intitulée ” Qu’attendent les entreprises des musées et les musées des entreprises” fera intervenir le directeur général de SAP France Gérald Karsenti et la directrice du Musée de l’Air et de l’Espace, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine. La seconde à 15h débattra de l’événementiel et de ses liens avec la culture en compagnie de Clémentine Privat, directrice MICE de Lieux et Evénements de Prestige Sodexo, d’Anthony Fauré, responsable du marketing et de l’innovation d’UNIMEV et d’Alain Mollé, co-fondateur de Keys Venue.