MUSEVA, le nouveau salon dédié aux privatisations d’espaces culturels

    LOGO MUSEVA

    Lancé cette année dans le cadre du SITEM, le salon MUSEVA ouvrira ses portes le 23 janvier à la Cité de la Mode et du Design. Consacré à la location et la privatisation d’espaces culturels, ce nouveau rendez-vous bénéficie notamment du soutien de LEVENEMENT l’Asso et de Meet In. 

    Fort du succès du SITEM, salon des musées, des lieux de culture et de tourisme qui célèbre cette année sa 22e édition, son organisateur Museumexperts crée l’événement dans l’événement avec MUSEVA. Ce rendez-vous inédit, qui se tiendra dans le SITEM du 23 au 25 janvier prochain à la Cité de la Mode et du Design sera quant à lui plus spécifiquement consacré aux musées et espaces culturels ouverts à la location et à la privatisation. Un thème qui ne manquera d’intéresser les organisateurs d’événements, corporate et agences, invités à parcourir les 200 mètres carrés dédiés à ce premier rassemblement économique de clients potentiels pour les lieux culturels. Les plus grands musées du territoire seront ainsi présents parmi les exposants : Centre Pompidou, Petit Palais, musée Galliera, Domaine de Chantilly, musée d’histoire naturelle de Toulouse, Cité des Sciences et de l’industrie etc.

    Une conférence signée LEVENEMENT et Meet In

    Fort de ce positionnement inédit et d’une thématique qui nous est chère et sur laquelle nous reviendrons dans notre prochain Trend Book, Meet In s’est engagé en tant que partenaire de MUSEVA, à l’instar de LEVENEMENT l’Asso. Les deux entités seront d’ailleurs associées lors de la conférence du 24 janvier intitulée « L’événementiel, levier d’attractivité pour les musées et lieux culturels ». Cette prise de parole animée par Meet In réunira Gaële de Medeiros, directrice du développement du Palais de Tokyo, Brice Mourer, co-fondateur de l’agence Magic Garden et Christophe Pinguet, directeur associé de l’agence Shortcut Events.

    Créer une nouvelle sociabilité

    Parmi les autres temps forts de ces 3 journées de rencontres, une conférence le 23 sur ce qu’attendent les entreprises des lieux culturels ou encore sur comment les grands musées européens privatisent leurs espaces le 25 janvier. Avec ce salon dans le salon, Museumexperts « souhaite contribuer à la professionnalisation d’un nouveau marché pour les établissements culturels. Les locations privées rendent non seulement possible l’amélioration des ressources propres mais peuvent également conduire vers une nouvelle sociabilité des établissements culturels ».

    www.museumexperts.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.