28 novembre 2024
Temps de lecture : 1 min
Lorsque nous avions interviewé en avril dernier Vincent Rimbault, le fondateur de la startup Muto, le projet était plus ou moins dans les cartons. Il nous disait alors envisager, outre le développement régional de ses services, l’ouverture d’un atelier de menuiserie afin de proposer du mobilier répondant aux critères de l’éco-conception. C’est désormais chose faite au travers du lancement de Simu, une nouvelle gamme de mobilier événementiel à destination des annonceurs, agences, lieux de réception et autres professionnels du secteur.
Du mobilier fabriqué à partir de bois de scénographie d’événements sauvé de la benne, et constitué de trois pièces phares, ajustables à l’infini selon les besoins. Avec cette nouvelle proposition de valeur, muto veut proposer une solution concrète et clé-en-main pour réduire l’empreinte carbone des événements dès leur conception.
Un mobilier conçu en région parisienne
Le mobilier Simu s’appuie sur 3 concepts : la modularité, l’éco-conception et circularité. Ainsi la gamme permet de créer différents types de mobilier “standards” : bars, poufs, bancs, comptoirs, tables hautes, etc., mais également des aménagements personnalisés. Tous les meubles sont fabriqués à partir de bois récupéré lors des démontages événementiels, puis reconditionné dans l’atelier de Muto à Plaisir dans les Yvelines. Enfin, les pièces sont proposées à la location et peuvent être réutilisées sans limite, dans une démarche écoresponsable.
Ce lancement d’une première gamme de mobilier, permettant également de faire de l’agencement d’espace sur-mesure, marque donc une nouvelle étape dans la croissance de la startup créée en 2022. Après avoir accompagné plus d’une centaine d’organisateurs du secteur (dont récemment Paris 2024) et sauvé plus de 700 tonnes de matériaux, l’entreprise de 14 personnes entend désormais contribuer à l’écriture d’une véritable histoire de la circularité. A noter que ce nouveau mobilier vient tout juste d’être présenté sur le salon Pollutec Paris pour le compte d’Actierra.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS