Les prestataires audiovisuels Mvision et La Wash lient leur destinée événementielle avec un rapprochement renforçant leur positionnement sur le marché.
L’un, Mvision, est spécialiste de la prestation audiovisuelle avec un ancrage fort dans la vidéo ; l’autre, La Wash, possède un ADN marqué en son et éclairage. Désormais les deux entités, qui ont réalisées respectivement 7 et 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, vont travailler main dans la main tout en préservant leur deux marques respectives. Head 7, la marque développée par La Wash, spécialisée dans la traduction simultanée, perdurera également. L’enjeu pour ces prestataires : se hisser dans le top 5 des acteurs français de la prestation technique audiovisuelle en formant un nouvel ensemble pesant près de 10 millions d’euros.
Pour Méziane Lounis, fondateur et pdg de Mvision qui préside la nouvelle société commune “il nous fallait trouver le parfait partenaire, qui partage avec nous les mêmes valeurs humaines, le même positionnement premium, le même professionnalisme et la même proximité avec les clients. Chacune de nos deux sociétés attendait de proposer leurs autres métiers avec une qualité de service et une exigence identiques. C’est aujourd’hui fait. L’offre globale premium (vidéo, son, éclairage) que nous proposons, nous donne désormais accès aux donneurs d’ordres qui cherchent un partenaire multi-spécialiste.” “Nous partageons avec Mvision une vision commune du marché et surtout des valeurs liées à notre histoire entrepreneuriale. L’humilité, l’innovation et la responsabilité sont au centre de nos modèles respectifs et restent le fondement de notre rapprochement” précisent pour leur part les deux fondateurs de La Wash, Laurent Miquelis et Laurent Portier.
Légende photo : de gauche à droite Laurent Portier, Laurent Miquelis et Méziane Lounis