MyJomo

Date de création : 2016

Levée de fonds : en cours

 

Opérationnelle depuis fin 2016, la start-up angevine a conçu un objet connecté permettant de savoir en un clin d’oeil à qui l’on a affaire dans les allées d’un salon, lors d’une convention ou de toutes autres rencontres professionnelles. MyJomo (dont le nom n’est autre que l’anagramme de l’expression Joy of Missing Out – Joie de déconnecter) se présente sous la forme d’un petit badge rond, qui n’est pas sans rappeler ceux de notre jeunesse. Mais la ressemblance s’arrête là, les badges conçus par Enric Cailleau et Florent Benejean faisant appel à une technologie de pointe. Car MyJomo permet la projection d’une image, d’une succession d’images et même de vidéo, tout en étant sagement accroché au revers de la veste de son utilisateur. Une technologie qui rend ses usages multiples, du simple code couleur permettant d’identifier les différentes typologies d’invités lors d’une soirée à la diffusion de véritables contenus à vocation marketing, comme c’est notamment le cas dans les boutiques du groupe Eram, avec lequel travaille la start-up.  

Actuellement en pleine levée de fonds, MyJomo s’est adjoint les services d’un « leveur de fonds » afin de boucler un tour de table d’ici février 2018. La start-up travaille également sur la production industrielle de ses badges – dont une première version est testée depuis quelques mois – afin de répondre à une demande grandissante. MyJomo compte pour l’instant deux collaborateurs, les deux co-fondateurs de la jeune pousse qui ont su s’entourer de partenaires afin de mener à bien leur projet. Enric Cailleau et Florent Benejean réfléchissent cependant à accroître leur effectif dans le courant de 2018 qui devrait être une année décisive pour MyJomo.

 

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