Natixis embarque ses collaborateurs avec l’agence Chaïkana

    Convention Natixis

    C’est à une convention à fort contenu qu’ont assisté les 700 « Purple Leaders » de Natixis le 16 janvier dernier, grâce à un dispositif scénographique immersif conçu par l’agence Chaïkana. 

    A l’occasion du déploiement de son plan stratégique « New Dimension », la banque internationale Natixis a convié 700 de ses managers pour une journée au coeur de leurs nouveaux enjeux. Objectif pour la filiale du groupe BPCE : embarquer les collaborateurs dans le nouveau plan, les aider à déployer les messages et leur offrir des moments de partage.

    Pour accompagner la banque dans la conception et la bonne délivrance des messages, Chaïkana a imaginé au coeur du Parc Floral un aérogare éphémère donnant accès à différentes « gates » dont la « Gate New Dimension ». Chaque espace scénique était conçu pour délivrer des messages spécifiques et créer des conditions optimales pour immerger les participants.

    4 temps forts en termes de contenus

    Accompagné par le cabinet conseil en conduite du changement Grand Angle, Chaïkana a travaillé avec les équipes de Natixis sur le fond et la forme des contenus. In fine, ce sont 4 temps forts qui ont rythmé cette journée :

    • Une plénière « Découvrir » d’une heure pour découvrir le plan « New Dimension » présenté par le CEO de Natixis Laurent Mignon
    • Un Open Forum « Approfondir » avec 9 espaces d’échanges, mixant masterclasses et stands thématiques pour compléter certaines questions
    • Une seconde plénière « Energiser » d’une heure avec le président du Directoire de BPCE
    • Une learning expedition pour « S’inspirer » où chacun avait le choix de son speaker pour explorer de nouveaux territoires de réflexion

    Un événement conçu de manière collaborative entre les responsables de Natixis, le cabinet Grand Angle et l’agence Chaïkana, au bénéfice d’un contenu impactant dans lequel les participants se sont sentis insérés et concernés.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    le TWO

    Mange, partage et travaille au TWO

    A la fois restaurant et espace de coworking, le TWO Eat Work Café cultive ...

    Didier Gouband

    Conversation avec Didier Gouband

    Didier Gouband, président de Culture & Patrimoine et fin connaisseur du secteur événementiel, évoque ...

    L’Echappée Volée s’attaque au bonheur

    Penser le bonheur dans un monde en totale mutation. Tel était le thème de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.