C’est à une convention à fort contenu qu’ont assisté les 700 “Purple Leaders” de Natixis le 16 janvier dernier, grâce à un dispositif scénographique immersif conçu par l’agence Chaïkana.
A l’occasion du déploiement de son plan stratégique “New Dimension”, la banque internationale Natixis a convié 700 de ses managers pour une journée au coeur de leurs nouveaux enjeux. Objectif pour la filiale du groupe BPCE : embarquer les collaborateurs dans le nouveau plan, les aider à déployer les messages et leur offrir des moments de partage.
Pour accompagner la banque dans la conception et la bonne délivrance des messages, Chaïkana a imaginé au coeur du Parc Floral un aérogare éphémère donnant accès à différentes “gates” dont la “Gate New Dimension”. Chaque espace scénique était conçu pour délivrer des messages spécifiques et créer des conditions optimales pour immerger les participants.
4 temps forts en termes de contenus
Accompagné par le cabinet conseil en conduite du changement Grand Angle, Chaïkana a travaillé avec les équipes de Natixis sur le fond et la forme des contenus. In fine, ce sont 4 temps forts qui ont rythmé cette journée :
- Une plénière “Découvrir” d’une heure pour découvrir le plan “New Dimension” présenté par le CEO de Natixis Laurent Mignon
- Un Open Forum “Approfondir” avec 9 espaces d’échanges, mixant masterclasses et stands thématiques pour compléter certaines questions
- Une seconde plénière “Energiser” d’une heure avec le président du Directoire de BPCE
- Une learning expedition pour “S’inspirer” où chacun avait le choix de son speaker pour explorer de nouveaux territoires de réflexion
Un événement conçu de manière collaborative entre les responsables de Natixis, le cabinet Grand Angle et l’agence Chaïkana, au bénéfice d’un contenu impactant dans lequel les participants se sont sentis insérés et concernés.