Actuellement directeur de Disney Business Solutions, Nicolas Dupeux rejoindra début 2018 les équipes de l’AccorHotels Arena en tant que directeur général.
C’est sur proposition de la Ville de Paris, soutenue par les principaux actionnaires AEG et la Caisse des Dépôts, que le Conseil d’administration de la SAE POPB a nommé Nicolas Dupeux directeur général de l’AccorHotels Arena. Celui-ci rejoindra les équipes à partir du 8 janvier 2018.
Un parcours professionnel dédié à l’event
Une nouvelle étape donc pour Nicolas Dupeux, professionnel aguerri du secteur de l’événementiel et de l’entertainment. Diplômé de l’ESSEC, il fait ses premières armes dans les équipes d’AMC Promotion en tant que responsable technique du Mondial de l’Automobile. Puis il rejoint l’univers des agences en 2005 en intégrant Alice Evénements dont il devient le directeur général adjoint trois ans plus tard. A ce titre, Nicolas oeuvre à l’intégration de l’agence dans le giron de GL Events (2010) et le groupe l’en nomme directeur général. Le leader mondial lui confie ensuite les rênes de Package et de ses activités PCO, institutionnelles et rendez-vous d’affaires, puis vient le temps de la fusion des différentes agences du groupe et de la création de Live! by GL events, dont Nicolas Dupeux prend la direction générale.
Refonte de la marque Disney Business Solutions
En 2015, c’est Disneyland Paris qui fait appel à Nicolas Dupeux pour venir diriger Disneyland Paris Business Solutions, rebaptisée en 2016, après la refonte de la plateforme de marque, Disney Business Solutions. En charge également de la clientèle privée et Luxe, il se distingue par ailleurs par la création d’événements propriétaires inédits pour le leader mondial de l’entertainment, avec l’événement sportif la Disneyland Paris Magic Run Weekend, ou encore le concert Electroland dont la 1ère édition cette année a drainé des fans de musique venus de l’Europe entière.
Avec cette arrivée, l’AccorHotels Arena escompte donner une nouvelle dynamique managériale au site et accélérer le déploiement de sa stratégie commerciale dans un contexte concurrentiel.