Nicolas Dupeux prend la direction de l’AccorHotels Arena

portrait Nicolas Dupeux

Actuellement directeur de Disney Business Solutions, Nicolas Dupeux rejoindra début 2018 les équipes de l’AccorHotels Arena en tant que directeur général. 

C’est sur proposition de la Ville de Paris, soutenue par les principaux actionnaires AEG et la Caisse des Dépôts, que le Conseil d’administration de la SAE POPB a nommé Nicolas Dupeux directeur général de l’AccorHotels Arena. Celui-ci rejoindra les équipes à partir du 8 janvier 2018.

Un parcours professionnel dédié à l’event

Une nouvelle étape donc pour Nicolas Dupeux, professionnel aguerri du secteur de l’événementiel et de l’entertainment. Diplômé de l’ESSEC, il fait ses premières armes dans les équipes d’AMC Promotion en tant que responsable technique du Mondial de l’Automobile. Puis il rejoint l’univers des agences en 2005 en intégrant Alice Evénements dont il devient le directeur général adjoint trois ans plus tard. A ce titre, Nicolas oeuvre à l’intégration de l’agence dans le giron de GL Events (2010) et le groupe l’en nomme directeur général. Le leader mondial lui confie ensuite les rênes de Package et de ses activités PCO, institutionnelles et rendez-vous d’affaires, puis vient le temps de la fusion des différentes agences du groupe et de la création de Live! by GL events, dont Nicolas Dupeux prend la direction générale.

Refonte de la marque Disney Business Solutions

En 2015, c’est Disneyland Paris qui fait appel à Nicolas Dupeux pour venir diriger Disneyland Paris Business Solutions, rebaptisée en 2016, après la refonte de la plateforme de marque, Disney Business Solutions. En charge également de la clientèle privée et Luxe, il se distingue par ailleurs par la création d’événements propriétaires inédits pour le leader mondial de l’entertainment, avec l’événement sportif la Disneyland Paris Magic Run Weekend, ou encore le concert Electroland dont la 1ère édition cette année a drainé des fans de musique venus de l’Europe entière.

Avec cette arrivée, l’AccorHotels Arena escompte donner une nouvelle dynamique managériale au site et accélérer le déploiement de sa stratégie commerciale dans un contexte concurrentiel.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Pièce cocktail Potel et Chabot

Potel et Chabot en passe d’être racheté

Le groupe traiteur et organisateur d’événements Potel et Chabot pourrait être repris très prochainement. ...

le lobby du Palazzo Versace à Dubai

8 hôtels très Couture

Karl Lagerfeld lancera sa marque d’hôtel début 2018 à Macao, perpétuant ainsi l’histoire d’amour ...

Maison Troisgros

La Maison Troisgros se met au vert

Depuis le 18 février, la célèbre Maison Troisgros s’est installée dans la campagne roannaise. ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.