« Nous allons déployer la marque Zalthabar » Sophie Guégan, directrice générale de Culture & Patrimoine

    Sophie Guégan

    À quelques semaines de l’ouverture de Zaltha Étoile, première déclinaison du concept Zaltha de la marque Zalthabar, Sophie Guégan fait le point pour nous sur les développements de Culture & Patrimoine.

    Meet In : Vous venez de l’univers du conseil et de la finance. Pourquoi avoir rejoint Culture & Patrimoine ?

    Sophie Guégan : J’ai commencé à travailler pour Culture & Patrimoine en 2017 en tant que directrice financière. A l’époque l’entreprise étudiait le rachat de Zalthabar, un projet qui n’était pas dans le mindsetde la marque à l’origine. Ce rachat nécessitait une restructuration et une nouvelle organisation, j’ai donc accompagné Culture & Patrimoine sur cette acquisition et la transformation du site. Depuis, nous avons lancé L’Alternatif à La Défense et j’accompagne Didier Gouband sur le lancement de nouveaux projets et la structuration du groupe.

    M.I. : Quel est votre feuille de route depuis votre nomination en tant que directrice générale ?

    S.G. : Culture & Patrimoine se déploie très vite, il est donc important de bien maitriser la croissance du groupe. Cela passe par une organisation limpide et fluide. Depuis le début de l’année, Didier Gouband se focalise davantage sur le déploiement des nouveaux projets et il m’a nommé directrice générale afin que je puisse m’assurer de la mise en place de la stratégie qu’il insuffle. Chacun est donc concentré sur ses enjeux et nous sommes ainsi plus réactifs sur le déploiement des actions. D’autre part, il est important pour nous de bien prendre en compte les modèles économiques de chacun de nos sites. Certains sont des lieux de séminaires, d’autres ont des vocations plus festives voire même grand public, ce qui répond donc à une mécanique particulière.

    M.I. : Justement ces projets, quels-sont ils ?

    S.G. : Pour 2019, nous allons déployer la marque Zalthabar. C’est une marque très forte, ancrée sur le thème de l’enfance ou « comment travailler avec le sérieux d’un enfant qui s’amuse », mais nous allons donner une identité propre à chaque lieu. Le site de Levallois va désormais s’appeler ZalthaLab, nous y hébergerons au second semestre des start-up spécialisées sur la transformation d’entreprises. Nous aurons également une salle expérientielle qui permettra de revisiter la manière d’animer un séminaire. Ce sera un lieu résolument tourné vers l’innovation.

    M.I. : Avec donc une ouverture prochaine d’un nouveau site ?

    S.G. : Oui, nous créons une « gamme » Zaltha, constituée de lieux implantés dans de grandes métropoles, avec de petites capacités pour des groupes de 12 à 20 personnes. Nous allons inaugurer en avril Zaltha Étoile qui proposera une capacité globale de 60 personnes. Le site a été pensé pour travailler sur la gestion de projets, la gestion du temps, la prise de hauteur, aussi nous aurons des salles dédiées à ces thématiques. Il y aura en tout 4 univers – vertige, démesure échappée et ressource – tous en lien avec le thème de l’enfance. Il y aura également un accompagnement des entreprises pour leur proposer du contenu avec des spécialistes ou bien via des animations que nous concevrons avec des partenaires.

    M.I. : Quels sont vos objectifs en termes d’ouverture ?

    S.G. : Ce serait bien d’ouvrir un Zaltha par an sur le territoire national. Tout dépendra des opportunités que nous trouverons mais nous souhaitons déployer le concept assez rapidement.

    M.I. : Votre autre grand projet, c’est le Hangar Y à Meudon ?

    S.G. : Oui, les travaux vont débuter en septembre pour une ouverture entre avril et septembre 2020. Nous commencerons la commercialisation du lieu fin 2019. Le Hangar Y, c’est un projet à nulle autre pareille pour un site qui deviendra un nouveau lieu-marque de notre portefeuille !

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Fauchon L'Hôtel

    Les codes de la marque Fauchon se décline avec un premier hôtel

    Ouvert le 1er septembre, Fauchon L’Hôtel s’inscrit dans la tradition gourmande et pétillante qui ...

    Logo Le OUAÏ

    Le OUAÏ, la journée qui veut bousculer l’événementiel

    L’événement ComInRSE fait sa révolution et devient le OUAÏ. Objectifs de la journée dédiée ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.