Meet In vient de sortir son nouveau cahier de tendances. Au sommaire de ce Trend Book : de l’art, de la révolution, de la nuit, de la couleur et toutes les nouveautés meetings & events.
Continuant son travail prospectif et de mise en perspective du secteur événementiel, Meet In s’est penché dans son nouveau numéro sur des thématiques contemporaines. Sujet principal de cette parution, l’art et les lieux culturels se font (enfin !) une place de choix dans l’événementiel. Au delà de la simple privatisation, musées et sites culturels ont fait leur révolution pour penser également leurs contenus à destination des entreprises. Et celles-ci y voient une formidable opportunité d’associer leur image avec un lieu de prestige, tout autant que de bénéficier d’un contenu qui peut résonner avec leurs valeurs de marque. Mieux, les artistes ne boudent plus le monde corporate et sont mêmes prêts à délivrer leur expérience pour parler innovation et transformation des anciens modèles.
On s’engage !
Autre révolution, celle de Mai 68 évidemment. Alors que les 50 ans du mouvement contestataire se profile, Meet In s’est interrogé sur l’héritage de 68 dans le secteur événementiel. Il a aussi posé la question au sociologue et philosophe Gilles Lipovetsky qui contaste un changement de paradigme dans le geste contestataire. Autre philosophe à nous apporter son éclairage, Mathieu Potte-Bonneville, avec qui nous abordons un autre thème, celui de la nuit. De ses caractéristiques, de sa perméabilité au partage et à la diffusion des idées, mais aussi de l’envahissement des codes diurnes sur la vie nocturne… La rédaction s’est également penchée sur la couleur, ou plutôt les couleurs et leurs codes, leur vie en événementiel et dans le domaine de la communication, d’instagram aux mises en scène chromatiques.
Les dernières tendances lieux et prestataires
Comme à l’accoutumé, le Trend Book propose également sa vision des dernières tendances en matières de lieux privatisables, avec notamment un dossier sur les appartements, de restauration avec l’évolution des formats chez les traiteurs, de l’hôtellerie ou encore du design. Sans oublier évidemment les dernières technologies ou plutôt les nouveaux usages qui en découlent. Et côté destination, le Trend Book vous emmène en Italie et à Anvers, petite perle (ou diamant) belge à découvrir sous un angle artistique. Bonne lecture !
Pour recevoir votre exemplaire ou vous abonner : www.meet-in.fr