Nouvelle organisation chez MCI France

    Team MCI

    Philippe Fournier, président de MCI France, annonce le redéploiement du groupe en 4 pôles d’expertises. Une nouvelle organisation pilotée par Antoine Alexandre et Arnaud Chouraki, les deux directeurs généraux de l’agence. 

    Agence spécialisée dans le domaine des événements corporate, sportifs et des congrès notamment médicaux, MCI France se réorganise aujourd’hui autour de quatre pôles d’expertises. Des expertises que la marque souhaite rehausser d’un accompagnement numérique grâce à aux technologies de la 4e révolution industrielle (IA, réalité virtuelle, réalité augmentée, appareils connectés, etc.). C’est aux directeurs généraux Antoine Alexandre et Arnaud Chouraki que revient de superviser l’ensemble des périmètres d’activités.

    4 pôles d’expertises

    MCI France sera désormais structurée comme suit :

    • Le pôle Congrès poursuit ses missions d’accompagnement des sociétés savantes, associations professionnelles, structures de recherche et d’enseignement, ou encore ONG dans l’organisation de leurs congrès, en les positionnant au cœur des enjeux économiques, de formation et de promotion de leurs savoirs.
    • Le pôle Santé apporte toute son expertise en matière d’organisation d’événements mais également sa connaissance des lois et codes d’un secteur professionnel très réglementé pour les entreprises pharmaceutiques et les professionnels de santé.
    • Le pôle Events est dédié aux marques de différents secteurs (automobile, assurance, banque, luxe, agro-alimentaire…) pour qui les équipes continueront d’imaginer des événements qui leur ressemblent et qui mettent en avant leurs produits, leurs collaborateurs, leurs valeurs.
    • Enfin, le pôle Sports, dont les équipes apportent leurs expertises en conseil, activation marketing, hospitalité, logistique, conception et production de spectacles, afin de proposer des événements sportifs générateurs d’émotions et de rassemblements.

    « Le monde évolue très vite et nous devons nous adapter ensemble avec nos clients » précise Philippe Fournier, Président de MCI France. « L’adaptation nous oblige à équilibrer aujourd’hui et demain ; autrement dit, maintenir les fondements de notre succès et bouleverser les opportunités offertes par la 4ème révolution industrielle pour nos clients. Nous voulons mettre l’accent sur la stratégie et la coordination tout en restant agiles. Chaque talent de MCI France ajoute sa pierre à l’édifice pour qu’ensemble, maintenant, nous préparions demain. »

    Sur 2019, MCI France projette plus de 700 opérations événementielles et 40 congrès français ou internationaux pour un chiffre d’affaires de plus de 60 M€, soit une progression de plus de 10% versus 2018.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Station ParisLongchamp

    Des pop-up événementiels qui donnent l’inspiration

    C’est la saison des lieux éphémères, aussi on se laisse tenter par les pop-up ...

    MOB HOTEL Saint-Ouen hôtellerie paris

    Mob Hotel, bienveillant et militant

    Le premier hôtel sous enseigne Mob ouvrira ses portes en fin de semaine à ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.