Sagarmatha annonce la réorganisation de son top management, à la suite du départ de Christophe Larrenduche.
L’agence de communication événementielle Sagarmatha, filiale d’hopscotch Groupe, se réorganise après le départ cet été de son fondateur, Christophe Larrenduche. Décidé à se recentrer sur d’autres priorités, ce dernier a passé le relais à ses quatre principaux managers, après avoir développé la notoriété de l’agence durant 26 ans.
Un management quadricéphale
Ce sont désormais Sylviane Girardo, Alban Hugonnet, Stéphane Polisset et Manuel Solé qui piloteront l’activité Sagarmatha depuis leurs bureaux de Paris et de Lyon. Un management participatif à quatre têtes donc, qui correspond bien à l’ADN de l’agence ancrée dans la communication corporate et les leviers de motivation en interne. Pour preuve également, ce “Sagboard”, organe de décision élargi à 8 collaborateurs qui se réunit 2 fois par an pour débattre des décisions stratégiques à mener.
Une agence qui performe
Réputée pour placer l’humain au coeur au coeur de son approche clients mais aussi en interne, Sagarmatha est labellisée Lucie (RSE/RSO) depuis 9 ans, se positionne à la 5e place au palmarès Best place to work 2016 et a reçu le trophée de l’innovation managériale lors du Forum MR21 (Association pour le développement d’un management responsable). Une agence à la croissance régulière, qui réalise 34 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les 150 millions de l’ensemble du groupe Hopscotch.
Sagarmatha en chiffres :
- Créée en 1991
- CA 2016 : 34 M€
- 45 collaborateurs permanents
- 12 ans d’ancienneté moyenne des collaborateurs
- 12 prix professionnels