Avec le rachat de la société Iris, implantée à Dubai et à Dammam, Novelty étend son terrain de jeu au Moyen-Orient.
Annoncé en juillet dernier, c’est désormais officiel. Le spécialiste des solutions techniques audiovisuelles Novelty vient de signer le rachat du prestataire Iris, installé au Moyen-Orient. Avec plus de 16 ans d’expérience dans le secteur des événements dans la région Middle East, la société Iris fondée et dirigée par Serge Huber est implantée à Dubaï mais également à Dammam en Arabie Saoudite. Au cours de ses 30 années d’expérience dans le domaine de la technique événementielle, dont 16 dans la région du Golfe, Serge Huber a notamment géré des événements d’envergure tels que la cérémonie d’ouverture de Burj Khalifa, le 50ème anniversaire du Koweït, le salon Abu Dhabi Art Fair, etc. Une expertise du professionnel et de ses équipes qui s’étend de la simple conférence d’entreprise aux événements BtoC, en passant par la préparation de galas, les défilés de mode, ou encore les cérémonies sportives.
Une nouvelle filiale pour Novelty
Conséquence de cette acquisition, Iris intègre Novelty France en tant que filiale et devient Novelty Middle East. La structure est dirigée par Jacques de La Guillonnière (président), Olivier Hagneré (directeur général) et Serge Hubert en tant que directeur de ces 2 nouvelles agences implantées à Dubaï et Dammam.
Novelty annonce par ailleurs qu’il vient en support logistique et technique de la nouvelle entité avec l’investissement dans de nouveaux matériels comme 100 m² de mur LED 3.9 dont 40m² de dalles incurvées, mais aussi des vidéoprojecteurs, du son L-Acoustics, des projecteurs asservis, sans oublier tous les éclairages sur Rail et à Led, technologies particulièrement appréciées de la clientèle « luxe ».
Déjà fortement implanté en Europe, le leader Novelty s’ouvre ainsi de nouveaux horizons avec cette nouvelle acquisition.