Il ne s’agit pas d’un restaurant ou d’un spa dans le noir mais bien d’une parenthèse immersive dans le noir absolu durant votre événement. Nuits Noires vous accompagne dans la conception et la réalisation d’expériences sur-mesure où vos sens vous offriront une approche différente.

    Un révélateur d’émotions et de sensations
    C’est sur le grand public lyonnais que Nuits Noires a fait ses premières expériences dans le noir. Un public ravi qui était invité à des soirées musicales originales au cours desquelles ils étaient plongés dans le noir et surtout dans la musique de jeunes talents prometteurs.
    Désormais l’équipe créative de Nuits Noires, mêlant direction artistique et technique, vous propose d’emmener votre public à vivre un moment suspendu entre émotion, surprise et émerveillement.
    Plongés dans une pièce dans le noir total, chacun est à l’écoute, concentré et disponible pour vivre une expérience à part.
    De là, l’équipe Nuits Noires va imaginer le voyage sensoriel alors proposé à travers des performances artistiques, des sensations, de la chaleur, du vent et à travers de nouvelles technologies par le contrôle des vibrations par exemple… L’imagination et les sensations prennent le dessus pendant quelques minutes.
    Le Noir comme source d’inspiration

    Comme un nouveau terrain de jeux à découvrir, le noir peut aussi bien se prêter à la création d’une animation ludique dans un espace dédié d’une soirée ou devenir le coeur de l’évènement avec un live immersif avec scénographie sur mesure intégrant noir absolu et lumière pour un reveal produit.

    Dernièrement, Red Bull a tenté l’expérience en proposant une capsule immersive pour son événement « Under the Sea ». Guidés vers une cabine de bateau, les invités prenaient place dans une boîte noire. Installés et équipés d’un casque audio, l’expérience pouvait alors commencé. A l’intérieur, une comédienne réalisait  une performance en live au micro et narrait à l’oreille de chacun une incroyable épopée aquatique. En jouant sur les sonorités et les chuchotements, l’artiste guidait par la voix les invités jusque dans les fonds marins. A la fin de la narration, la lumière réapparaissait révélant ainsi une scénographie aquatique mêlant machines à bulles, méduses phosphorescentes et une comédienne tout en paillettes. Un voyage particulièrement marquant et plébiscité par les participants.

    Le noir devient ainsi une parenthèse, une matière infinie, une page blanche sur laquelle écrire l’histoire d’un moment de votre événement.

    En savoir plus sur Nuits Noires
    Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels innovants.
    • Fondatrice du site Comeeti.com, Agathe Sammut déniche et partage chaque semaine avec les lecteurs de Meet-In ses découvertes et sa sélection : des prestataires inspirants, innovants et bientôt en vogue.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    A.D.R plage du Majestic

    L’agence A.D.R incontournable sur le Festival de Cannes

    Pour la 72ème édition du Festival de Cannes, l’agence A.D.R a organisé de nombreux ...

    J’ai testé le simulateur de réalité virtuelle 9D Seat

    Journaliste dans l’événementiel peut être un métier à risques… La preuve avec notre test ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.