17 octobre 2023
Temps de lecture : 1 min
Inspiré des selfie museums déclinés à travers le monde, l’Iconic Selfie Studio produit par OConnection plongera le visiteur au cœur de l’iconographie des marques.
Imaginé et produit par l’agence Oconnection, l’Iconic Selfie Studio ouvre ses portes à Paris (11e) cette fin de semaine, pour les refermer le 14 janvier 2024. Entre-temps, ce sont quelque 50 000 visiteurs qui sont attendus dans ce studio inédit de 500 m2 pour se prendre en photo parmi les incontournables des selfie museums (piscine à balles, baignoire, balançoire, manège, miroirs, etc…). Là où les visiteurs seront les héros, les marques seront quant à elles les stars de cet environnement immersif, à l’instar de Coca-Cola, Konbini, Stabilo, Bulldog Skincare, Venum, Lustucru, Tropico, et bien d’autres qui collaborent au projet.
Un nouveau concept qui devrait séduire tout particulièrement une Gen Z gourmande en réseaux sociaux. Et une bonne opération pour les marques qui se verront ainsi mises en lumière de manière ludique. Côté RSE, Iconic a scellé un partenariat avec Youcare et le studio s’engage à planter 1 mètre carré d’arbre pour chaque billet vendu. Quant à l’éco-conception, le site a été pensé pour se rapprocher au plus près du zéro déchet tout au long du processus de fabrication des stands, en réutilisant le mobilier et les éléments permanents, et en mettant en place des filières de recyclage pour les différents matériaux utilisés (moquette, pvc, carton…).
Iconic est privatisable les lundis et mardis, avec une jauge de 100 personnes sur l’espace d’exposition. Par ailleurs, une petite salle de réunion (19 pax) est disponible à l’étage.
Alors c’est parti pour des selfies iconiques ?!
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS