20 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

On a testé… Voilà, la plateforme de Live Event

Nous avons répondu à l’invitation de Voilà, nouvel entrant sur le marché des plateformes digitales, à l’occasion d’un webinar dédié à la bataille de l’attention. Une démonstration par l’exemple de l’efficacité des formats Live digitaux.
On a testé... Voilà, la plateforme de Live Event

200 participants derrière leur écran pour une heure d’échanges autour du thème de la bataille de l’attention ; trois intervenants : Olivier Armbruster, CEO de Voilà, Pascal Jacques-Gustave, directeur de l’innovation chez Havas Events et Laurence Rousseau, directrice des rédactions My Event Network et Meet-In ; un invité mystère ; des outils pour entrer en interaction avec les participants et stimuler l’attention et un MC des plus efficaces en la personne de PPC, animateur et conférencier spécialisé high-tech.

Une heure pour une si vaste question, aussi on ne perd pas une minute pour entrer dans le vif du sujet ! Après le vote des participants, c’est notre directrice de la rédaction qui ouvre le bal avec sa définition de l’attention, en 30 secondes chrono. Disponibilité envers soi et les autres, mise en pause du comportement de poisson rouge tournant dans son bocal, cristallisation du temps et de l’espace… L’attention est devenue une bête sauvage et furtive, aurait-elle ajouté mais la parole passe à Pascal Jacques-Gustave. « L’enjeu de l’attention, c’est d’essayer de jouer sur plusieurs leviers de façon à ce que l’audience soit attentive au bon moment et de façon à qu’elle retienne les bons messages » nous dit le spécialiste. Pour Olivier Armbruster, « c’est à ça que l’interaction va servir : à recréer de l’engagement et donc créer de l’attention ».

S’agissant d’interaction, nous ne sommes pas en reste. Que ce soit en rejoignant depuis le metaverse Léon, l’avatar de Publicis (groupe co-créateur de Voilà avec Orange) ou bien en créant un sondage en live à la demande de Pascal Jacques-Gustave. A intervalle régulier, PPC interpelle les participants qui interagissent avec les 3 speakers mais aussi entre eux via le Chat.

Avec pour résultat une heure menée tambour battant, un contenu conversationnel diffusé en streaming Full HD et de très faible latence. A vous de juger en visionnant le replay à voir ci-dessous !

Les chiffres de l’événement :

-562 messages envoyés

-un score de 4,3 sur 5 de satisfaction

-3 892 emojis envoyés

-une moyenne de 2,3 interactions par personne pendant tout l’événement

-71% des participants connectés sur un ordinateur et 29% sur smartphone

-11 activités au total pendant tout l’événement (2 nuages de mots, 4 sondages, 2 questions posés, 2 objets 3D et 1 call avec le metaverse)

https://youtu.be/GeO3b7i6yms

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS