LinkedIn Instagram Twitter YouTube
    LinkedIn Instagram Twitter YouTube
    Meet inMeet in
    • L’actu
      • Le bon spot
      • Tech & Inno
      • Les marques
      • Green Events
      • Écosystème
      • People
      • Contenus partenaires
      • JO Paris 2024
    • Nos Newsletters
    • Nos Événements
      • Les émissions Trend’Live
      • Les Pitchs Meet In
    • Nos Publications
      • Les Dossiers Thématiques
      • Les Trend Books
      • Les Pocket Guides
    Meet inMeet in
    Accueil»L'actu»Tech & Inno»On a testé… Voilà, la plateforme de Live Event
    Tech & Inno

    On a testé… Voilà, la plateforme de Live Event

    Laurence RousseauPar Laurence Rousseau20 septembre 2022Modifié le : 31 août 2023Aucun commentaire3 minutes de lecture0 Vues
    On a testé... Voilà, la plateforme de Live Event

    On a testé... Voilà, la plateforme de Live Event

    Nous avons répondu à l’invitation de Voilà, nouvel entrant sur le marché des plateformes digitales, à l’occasion d’un webinar dédié à la bataille de l’attention. Une démonstration par l’exemple de l’efficacité des formats Live digitaux.

    200 participants derrière leur écran pour une heure d’échanges autour du thème de la bataille de l’attention ; trois intervenants : Olivier Armbruster, CEO de Voilà, Pascal Jacques-Gustave, directeur de l’innovation chez Havas Events et Laurence Rousseau, directrice des rédactions My Event Network et Meet-In ; un invité mystère ; des outils pour entrer en interaction avec les participants et stimuler l’attention et un MC des plus efficaces en la personne de PPC, animateur et conférencier spécialisé high-tech.

    Une heure pour une si vaste question, aussi on ne perd pas une minute pour entrer dans le vif du sujet ! Après le vote des participants, c’est notre directrice de la rédaction qui ouvre le bal avec sa définition de l’attention, en 30 secondes chrono. Disponibilité envers soi et les autres, mise en pause du comportement de poisson rouge tournant dans son bocal, cristallisation du temps et de l’espace… L’attention est devenue une bête sauvage et furtive, aurait-elle ajouté mais la parole passe à Pascal Jacques-Gustave. « L’enjeu de l’attention, c’est d’essayer de jouer sur plusieurs leviers de façon à ce que l’audience soit attentive au bon moment et de façon à qu’elle retienne les bons messages » nous dit le spécialiste. Pour Olivier Armbruster, « c’est à ça que l’interaction va servir : à recréer de l’engagement et donc créer de l’attention ».

    S’agissant d’interaction, nous ne sommes pas en reste. Que ce soit en rejoignant depuis le metaverse Léon, l’avatar de Publicis (groupe co-créateur de Voilà avec Orange) ou bien en créant un sondage en live à la demande de Pascal Jacques-Gustave. A intervalle régulier, PPC interpelle les participants qui interagissent avec les 3 speakers mais aussi entre eux via le Chat.

    Avec pour résultat une heure menée tambour battant, un contenu conversationnel diffusé en streaming Full HD et de très faible latence. A vous de juger en visionnant le replay à voir ci-dessous !

    Les chiffres de l’événement :

    -562 messages envoyés

    -un score de 4,3 sur 5 de satisfaction

    -3 892 emojis envoyés

    -une moyenne de 2,3 interactions par personne pendant tout l’événement

    -71% des participants connectés sur un ordinateur et 29% sur smartphone

    -11 activités au total pendant tout l’événement (2 nuages de mots, 4 sondages, 2 questions posés, 2 objets 3D et 1 call avec le metaverse)

    Partager. LinkedIn Twitter
    Article précédentCap sur la première expérience de cinéma immersive en France
    Article suivant Quand les lieux réceptifs riment avec intelligence intégrée

    Articles Similaires

    La startup Native Spaces se positionne en vue des JO

    19 septembre 2023

    Quelles sont les startups de la nouvelle promo du French Event Booster ? ​​

    19 septembre 2023

    Lancement de YourDay, le faiseur Event apps en self-service

    26 juin 2023

    Inscription Newsletter

    Soyez à l’affut des derniers événements et dernières tendances du secteur.

    S'inscrire à la newsletter
    Suivez-nous sur les réseaux
    • LinkedIn
    • Instagram
    • Twitter
    • YouTube
    Demo

    Meet-In est une marque média et une plateforme de services dédiées au secteur des rencontres professionnelles et à l’événementiel.

    Contact
    Qui sommes-nous ?
    Inscription Newsletter

    Twitter Instagram YouTube LinkedIn
    articles les plus lus

    The Rock Hôtel : GL Events pose ses bagages dans l’hôtellerie

    12 décembre 20060 Vues

    Lancement de la 1ère journée Green de l’exposition

    19 juin 20180 Vues

    9 villes-pilotes pour le label Destinations Internationales Responsables

    17 septembre 20190 Vues

    JMT lance une chaise éco-conçue en bouteilles plastiques recyclées

    7 janvier 20200 Vues

    OUAÏ 2020 : les inscriptions sont ouvertes

    10 février 20200 Vues

    Que peuvent les maires pour les événements responsables ?

    24 février 20200 Vues

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Notre politique de cookies

    Les informations personnelles que vous nous soumettez resteront strictement confidentielles et ne feront l’objet d’aucun échange avec des tiers sans votre autorisation préalable.
    Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site internet. Afin d’améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour améliorer l’ergonomie du site (cookies strictement nécessaires) et collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site (cookies de performance). Vous pouvez accepter nos cookies « Tout accepter » ou paramétrer vos préférences « Paramétrage des cookies ».

    Powered by  GDPR Cookie Compliance
    Politique de cookies

    Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

    Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

    Cookies strictement nécessaires

    Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences.

    Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

    Cookies de performance

    Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web.

    Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et d’évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.

    Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences