19 décembre 2023

Temps de lecture : 2 min

On a visité l’Astrolab, nouvel espace du musée national de la Marine

Inauguré fin novembre, l’Astrolab constitue un ensemble dédié à l’accueil d’événements corporate au sein d’un musée national de la Marine entièrement repensé.

Inauguré fin novembre, l’Astrolab constitue un ensemble dédié à l’accueil d’événements corporate au sein d’un musée national de la Marine entièrement repensé.

C’était une ouverture parisienne très attendue. Après plus de 6 ans de travaux, le musée national de la Marine s’est définitivement débarrassé de son image poussiéreuse pour rouvrir sur un espace à la muséographie très réussie, à l’instar du musée de l’Homme abrité dans l’autre aile du Palais de Chaillot. Et c’est à proximité des galeries d’exposition que se déploie désormais l’Astrolab, un ensemble d’espace géré par Prestige Sodexo, à destination des organisateurs d’événements. 

Commençons la visite tout d’abord par l’auditorium de 200 places au rez-de-chaussée, avec sa vue imprenable sur la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Celui-ci peut se transformer en un temps record grâce à ses gradins rétractables, et ainsi laisser place à une vaste salle de réception. On y accède par un foyer de belle dimension pour l’accueil de ses invités ou d’une petite exposition. 

A l’étage, on découvrira les 3 salles de réunion évidemment thématisées dans l’esprit des lieux. Chacune d’entre elles peut accueillir une quarantaine de personnes dans différentes configurations, avec des équipements techniques répondant aux dernières normes en vigueur.

Outre les séances de travail, on pourra évidemment associer cette expérience avec une découverte du tout nouveau musée en compagnie de médiateurs culturels. Et comme aime à le rappeler Eric Chauvet, directeur commercial, marketing et E-commerce du pôle Sports & Loisirs chez Sodexo, “s’appuyer sur la thématique maritime pour des entreprises qui cherchent un cap et un nouvel horizon peut être assez inspirant et connaître une résonance auprès de ses équipes”. 

Et il y a de quoi s’inspirer avec ce musée national de la Marine dont les collections remontent pour certaines à Louis XV. Toutes les œuvres présentées dans le nouveau parcours muséal ont été restaurées, des maquettes de bateaux aux tableaux, en passant par des œuvres en matériaux contemporains ou des textiles. Dès la fermeture au grand public, le musée se privatise pour des visites libres ou bien commentées par des spécialistes.

Il sera également possible de combiner l’Astrolab avec d’autres lieux du portefeuille Sodexo, tels que les restaurants de la tour Eiffel Madame Brasserie et le Jules Verne, ou bien de surfer davantage sur la thématique nautique à bord de l’un des navires des Yachts de Paris ou des Bateaux Parisiens…

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS