On a visité le One Monte-Carlo

    One Monte-Carlo façade

    Cet été, Meet In a visité le nouveau centre de conférences One Monte-Carlo. L’occasion également de redécouvrir l’Hôtel de Paris récemment réhabilité. 

    Nous vous annoncions son ouverture le printemps dernier. Depuis début juin, le nouveau centre de conférences One Monte-Carlo est pleinement opérationnel, comme nous avons pu le constater lors de notre visite courant juillet. Principal atout du nouvel ensemble, son emplacement. Implanté entre le mythique Hôtel de Paris et le non moins célèbre Hôtel Hermitage, l’édifice joue la carte de l’intégration avec les offres hôtelières de la Société des Bains de Mer (SBM). Pour les groupes accueillis au One Monte-Carlo, c’est ainsi l’assurance d’être au coeur de la destination et de pouvoir profiter d’une « offre resort ».

    Une modernité teintée d’histoire

    Implanté sur le site de l’ancien Palais des Beaux-Arts, le One Monte-Carlo dévoile une façade à l’architecture résolument contemporaine. Si des appartements sont implantés aux étages pourvus de larges baies vitrées et des boutiques en rez-de-chaussée, c’est en sous-sol que se déploie le nouveau centre de conférences. Une entrée dédiée permet d’accéder aux différentes salles via un vaste foyer profitant néanmoins de la lumière du jour. Parmi les quelques 1 500 mètres carrés du centre de conférences, on appréciera tout particulièrement la Salle des Arts, réplique du Sporting d’hiver, qui fait la part belle aux dorures et moulures. Attenante cette dernière, une salle polyvalente de 178m2, et pour compléter l’offre un auditorium et 3 salles de sous-commissions. A noter que le bâtiment est certifié BREEAM, label anglo-saxon pour la haute qualité environnementale.

    La SBM renforce ses positions sur le MICE

    Pour la SBM, l’ouverture du One Monte-Carlo et la rénovation de l’Hôtel de Paris marquent une période historique pour le groupe et la fin de quatre ans et demi de travaux. 600 millions d’euros ont ainsi été investis par le groupe pour la construction du One et la rénovation de l’Hôtel de Paris. C’est également le signe d’un renforcement de ses positions sur le segment Meetings & Events qui représente 40% de son chiffre d’affaires pour environ 300 événements annuels organisés. Désormais, la Société des Bains de Mer voit sa capacité d’accueil MICE doublée.

    A noter que la Principauté a programmé la reconfiguration de la Place du Casino pour la fin de l’année 2020. Aplanie, celle-ci pourra notamment accueillir à partir de cette date de grands événements en extérieur.

    montecarlosbm.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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