On a visité Oxygen, la nouvelle destination de La Défense

    Oxygen

    Oxygen, c’est le nouvel ensemble de lieux de vie qui s’est établi au Belvédère de La Défense. Des espaces tous pensés pour la privatisation et dont Meet In a évidemment fait un tour d’horizon. 

    Situé à l’entrée du quartier d’affaires, à l’embouchure de la station Esplanade de La Défense (Ligne 1), le concept Oxygen vient rafraîchir une zone jusque là délaissée. Et si vous vous demandez pourquoi ce projet a été baptisé Oxygen, c’est certes pour évoquer un vent de fraicheur bienvenu, mais aussi en référence au concert éponyme de Jean-Michel Jarre qui s’y est déroulé en 1990, nous précise Franck Dufays, responsable commercial des lieux.

    Espaces de restauration et de coworking

    Sur plus 2 000 m2 et 1 500 m2 de terrasses privatives, Oxygen s’articule autour d’un grand bar-afterwork, d’enseignes de restauration, et d’un concept favorisant les échanges et la créativité. Au rez-de-chaussée, rendez-vous chez Bioburger et ses 150 places assises, chez Marco Polo et ses pizzas cuites au feu de bois ou encore chez Coutume Café, le torréfacteur trendy du moment. Des espaces ouverts en novembre dernier et qui se privatisent entièrement. Autre lieu autre ambiance avec Icône, un site mi concept-store mi coworking pouvant accueillir une centaine de personnes. Privatisé lors de notre visite, l’espace se décompose en plusieurs salles – une Red Room assez surprenante, une Stress Room, une Black Box avec un petit amphi – sans oublier un barbier pour des animations au poil !

    Ouverture d’Oxygen Event fin mars

    Au premier niveau, nous atteignons Oxygen Event, espace constitué de deux bâtiments plus exclusivement dédiés à l’événementiel. Encore en travaux lors de notre visite, les deux édifices dévoilent déjà leurs larges baies vitrées donnant sur Paris ou le quartier d’affaires. Octopus est l’espace dédié au futur restaurant de Sophie et Caroline Rostang qui disposera de 124 couverts en intérieur et 70 en extérieur. L’autre bâtiment, baptisé Nodd, s’ouvrira aux afterwork et à l’événementiel de type conférences (jusqu’à 260 pax.) ou festif. Pour la restauration, Oxygen Event travaillera évidemment avec le restaurant Octopus pour des dîners assis, quand 3 traiteurs (Fauchon Réceptions, Té Traiteur by Thierry Marx et Food Comedy) seront proposés pour les cocktails.

    Impossible de clore la description sans évoquer la vue depuis la terrasse d’Oxygen Event. D’ici, vous plongez sur le Pont de Neuilly avec l’Arc de Triomphe en ligne de mire. Un point de vue quasi-unique qui devrait séduire plus d’un event manager. Une autre terrasse côté Grande Arche pourra également être investie tous les jours de la semaine, que ce soit le midi, à dîner ou en soirée. Lors d’une privatisation totale des deux espaces et des terrasses, la capacité d’accueil pourra grimper au-delà des 1 000 personnes. « Nous sommes les premiers exploitants implantés directement dans l’axe de l’Arc de Triomphe » précise Franck Dufays.  Une concession dévolue pour 15 ans à 4 investisseurs privés qui, de toute évidence, sont à l’écoute de l’air du temps et des tendances events.

    www.oxygen-ladefense.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Unimev

    Unimev se choisit une présidence consensuelle à deux têtes

    A l’issue de l’Assemblée générale du 5 juin, Unimev a entériné la nomination à ...

    trou de serrure

    Escape Games au Tiara Mont Royal Chantilly

    Le Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly propose une nouvelle animation team-building avec ses Escape ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.