On a visité The Hoxton Paris

    Hoxton Paris

    Installé dans un ancien hôtel particulier de la rue du Sentier, l’établissement ouvert à la fin de l’été dernier est le quatrième et plus grand hôtel de l’enseigne qui a fait ses débuts à Londres en 2006. 

    Il faut se rendre à l’évidence, The Hoxton Paris n’est pas un hôtel comme les autres. Et cela commence à peine la porte d’entrée franchie. Exit la réception pouvant freiner la clientèle extérieure, au Hoxton, on pénètre directement dans le bar installé dans le jardin d’hiver. « Cet espace a été conçu pour accueillir les clients mais également les gens du quartier, de passage, tout au long de la journée », explique Albane de Forceville, en charge des relations publiques et de la programmation culturelle de l’établissement. Idem dans le restaurant Rivié, où une partie plus lounge accueille rendez-vous professionnels, travailleurs indépendants et autres citadins en quête d’un endroit où tuer le temps entre deux rendez-vous ou simplement pour profiter du lieu. Dans la partie restaurant, les tables s’organisent autour d’un large bar où l’on peut venir siroter un cocktail. Un second bar, conçu comme un speakeasy, le Jacques (en hommage à Jacques Majorelle), met le Maroc à l’honneur dans un décor cosy hautement « instagrammable ». Ouvert uniquement en soirée, l’espace peut être privatisé en journée pour des shoppings ou réunions en petit comité.

    Bar hôtel paris
    Le Bar Jacques, un speakeasy à l’allure rétro très tendance.
    Les Voûtes : entre réunions et cours de yoga

    Côté réunions, justement, c’est en sous-sol que ça se passe, dans un endroit dédié baptisé Les Voûtes. On y est accueilli dans la cuisine où les participants viennent se restaurer tout au long de la journée. Viennoiseries, café, salade de fruits, yaourt, sandwichs et autres boissons y sont à disposition pour les pauses et le déjeuner. Les Voûtes se composent de sept salles répondant aux noms évocateurs de L’Antre, La Planque, La Cachette ou encore l’Antichambre et dont la plus vaste permet d’accueillir une vingtaine de pax (80 en privatisation totale). Elégantes et pleines de caractère avec leur grande table en bois, leurs pierres apparentes et leur vaste bahut vert tilleul renfermant un écran de projection, ces espaces peuvent servir à l’organisation de réunions, de présentations mais également de dîners et même de cours de yoga ! « Nous organisons six événements par mois afin de contribuer à faire vivre le lieu », explique Albane de Forceville, Karaoké, rencontres, ateliers DIY ou encore cours de sport, la programmation évolue chaque mois.

    Salle de réunion table en bois
    L’espace événementiel Les Voûtes a été conçu comme un appartement.

    Et les chambres dans tout ça ? Parce que oui, The Hoxton reste un hôtel. Elles sont au nombre de  172, ce qui est plutôt conséquent pour le centre de Paris. Le mobilier et la déco font la part belle aux matières nobles et aux couleurs profondes et élégantes, avec une salle de bain dans un esprit atelier d’artiste. Dans chacune d’entre elles, on retrouve une sélection de livres réalisée par l’un des ambassadeurs de l’établissement, les HoxFriends, de même que le désormais célèbre « Breakfast Bag » qui permet de se faire livrer en chambre un petit déjeuner express. A la réception, se trouve le « mini-bar sans arnaque », une mini-épicerie rassemblant des produits de « première nécessité » (chocolat, chips, etc.).

    chambre hôtel lit paris
    Parquet à chevrons, tête de lit en bois et cuir, salle de bain « atelier »… The Hoxton s’inspire de l’histoire du quartier du Sentier pour la décoration de ses chambres.

    L’avis de Meet In : Enfin un bel établissement branché (sans trop en faire) dont on va oser pousser la porte à toute heure de la journée. L’espace événementiel Les Voûtes offre également de belles possibilités pour des événements en petit comité. Bref, un hôtel à consommer sans modération !

    https://thehoxton.com/paris/paris/hotels

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Comet Moto

    On a visité Comet Meetings

    Ouvert depuis quelques semaines, Comet Meetings s’inscrit dans la lignée des lieux design où ...

    L'Usine Atrium

    L’Usine de Saint-Denis se remet en marche

    Fermée à la suite d’un incendie 2017, L’Usine rouvre ses portes à la clientèle ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.