Désormais privatisable, le Théâtre de la tour Eiffel soigne son effet sur scène mais aussi grâce à une offre commerciale “tout compris”.
Racheté en 2016 par les professionnels du spectacle vivant Christelle Chollet et Rémy Caccia, puis rénové pour une réouverture à la programmation en juillet 2017, le Théâtre de la tour Eiffel est depuis début 2018 accessibles aux privatisations. Une nouvelle activité pour ce bel espace de style Art nouveau, pilotée par Alain Mollé et Peter Seiss, deux anciens dirigeants d’Eurosites rompus à l’exercice. Après s’être familiarisés avec spécificités de la production artistique et de la gestion de production, la nouvelle team s’est concentrée sur la mise en place d’une politique commerciale simplifiée, allégeant considérablement le parcours client.
Un mur led de 40 m2
Bâtiment classé Monument historique, le Théâtre de la tour Eiffel dispose d’une capacité de 320 fauteuils en parterre et 180 aux balcons. Deux espaces cocktail, en rez-de-chaussée et à l’étage, offrent une possibilité de prestation pour environ 300 personnes. La scène, d’une profondeur de 9 mètres sur 5 mètres de large, est équipée d’un mur led 4K de 40 mètres carrés permettant de mêler des images et d’incruster de la vidéo par l’intermédiaire d’un serveur de mapping. Un “plus” produit apprécié d’une clientèle corporate désireuse d’animer leurs présentations.
Une tarification simplifiée
Pour Alain Mollé et Peter Seiss, il était important d’optimiser le parcours client, qu’ils soient agences ou corporate. D’où la mise en place d’une offre “tout en un”, avec une tarification soit à la 1/2 journée, à la journée ou en soirée, comprenant la location des espaces et la technique (mur led compris). Côté traiteurs, M Events, Riem Becker et Fleur de Mets sont les trois prestataires référencés, mais les clients peuvent faire appel à un autre traiteur sous condition de redevance. A noter que la scène peut se prêter à l’accueil de dîners d’exception, à partir d’une dizaine de convives. And last but not least, le Théâtre de la tour Eiffel jouit d’un emplacement privilégié, à quelques centaines de mètres du Champs de Mars et de la Dame de Fer, dans une impasse calme qui peut dérouler le tapis rouge pour certains événements.