On a visité Zaltha Étoile

    Zaltha Étoile

    Le 23 mai dernier était inauguré Zaltha Étoile, le tout nouveau site de la marque Zalthabar, nouvellement lancée par Culture & Patrimoine. Un petit hôtel particulier au coeur du XVIe arrondissement qui devrait séduire plus d’une marque. 

    Zaltha Étoile, c’est un peu une maison de poupées inattendue, à l’abri des regards d’une rue discrète, à proximité de l’avenue Kléber. Un lieu que l’on imagine aisément privatisé dans son entièreté, histoire de ne faire qu’un avec son événement, bien qu’il s’articule autour de 4 salles réparties sur un rez-de-chaussée et 3 étages.

    C’est depuis une petit cour que l’on accède à l’hôtel particulier repris par les équipes de Culture & Patrimoine. Repensé dans son ensemble et placé sous le thème de l’enfance, le lieu joue volontiers avec notre sens de la perception. Que ce soit l’illusion d’optique valorisant la notion de recentrage, la démesure pour évaluer les projets d’envergure, la temporalité pour l’optimisation du temps, ou encore le ressourcement et la proximité pour l’esprit d’équipe, les différents espaces sont dédiés à des thématiques particulières. Ainsi, l’espace Démesure nous fait plonger dans la disproportion spatiale que l’on pourra éprouver grâce à des lunettes 3D, à l’occasion d’une animation team-building. Au premier étage, la salle Vertigo où un hologramme géant accueille les visiteurs nous fait découvrir des expériences de lectures de pensée interactives. L’étage supérieur débouche sur l’espace Echappée, dédié à la gestion du temps. C’est ici qu’on apprend à mener une réunion efficacement et à prioriser ses taches, avec des exercices ludiques. Enfin, au dernier étage, la salle Ressource favorise le calme intérieur dans l’univers apaisant d’un espace conçu pour se poser, échanger et réfléchir calmement à ses enjeux stratégiques.

    3 types d’expérience

    En marge de la privatisation de ces différents espaces, Culture & Patrimoine a puisé dans son vivier de partenaires pour proposer des animations, en complément des séances de travail, ou bien pour accompagner la transformation des entreprises. Lors de la soirée inaugurale, nous avons notamment rencontré un mentaliste se jouant de notre acuité visuelle, des spécialistes de la créativité et de l’innovation collective ou encore des coachs et un sophrologue. Accessible selon une tarification par jour et par personne, Zaltha Étoile propose 3 différentes expériences.

    • L’expérience Clever, comprenant la location d’une salle scénarisée et équipée multimédia, le déjeuner, les pauses et un afterwork, l’accès à du matériel créatif, des activités d’inclusion. 
    • L’expérience Smart qui, en plus de l’offre Clever, propose un Speed Training d’une heure, sur une thématique précise à choisir sur un large éventail de sujets liés au développement des compétences. 
    • L’expérience Bright qui comprend un atelier thématique de 3 heures en lien avec la scénographie des espaces et un afterwork Premium avec champagne. 

    Zaltha Étoile est également un petit écrin qui ne manquera pas d’intéresser agences et marques pour une privatisation complète, à l’occasion d’une soirée corporate, d’un lancement de produits ou autres événements exclusifs.

    www.zalthabar.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.