On « reboot » les équipes avec Comet Meetings

     

    Le gestionnaire de lieux Comet Meetings lance ses Reboot Camp pour accompagner le déconfinement et la reprise des équipes. Un programme élaboré avec des experts de la résilience notamment. 

    Tant attendu, le déconfinement n’est pourtant pas synonyme d’une reprise sereine de ses activités. Difficile notamment de réenclencher nos mécanismes psychiques et parfois de trouver la motivation nécessaire. Et c’est sans compter la distanciation sociale, l’isolement et les nouvelles habitudes qu’il nous faut désormais intégrer. Mais rien d’anormal à tout cela nous disent les spécialistes comportementaux, et en particulier les experts en résilience et en gestion de crise qui ont conçu ce Reboot Camp proposé par Comet Meetings. « Nous avons mobilisé des experts spécialistes des problématiques engendrées par les situations de confinement pour construire Reboot, une méthode qui va permettre aux dirigeants de faire redémarrer le moteur de l’entreprise : leurs salariés. » indique Victor Carreau, cofondateur de Comet Meetings.

    Un Reboot Camp à la carte ou sur-mesure

    Co-écrite avec Didier le Bret, ancien coordonnateur national du Renseignement, Xavier Latournerie, ancien officier des forces spéciales et le cabinet Brainswatt, spécialiste en facilitation et accompagnement au changement, la méthode Reboot est un accompagnement en 3 étapes clés :

    • Energy : préparer et formuler un projet de relance suscitant l’engagement, reconnecter les collaborateurs les uns aux autres après une longue période de distanciation et faire un état des lieux précis de l’entreprise afin de créer l’adhésion autour d’un objectif commun.

    • Momentum : libérer la parole des collaborateurs sur leur vécu pendant le confinement et sur les initiatives de l’entreprise pour remobiliser les équipes et amorcer une reprise d’activité réussie.

    • Impulse : donner le cap, se projeter collectivement dans l’après-crise et les changements à initier pour le futur, en valorisant l’agilité déployée au service de l’entreprise et en identifiant les mesures à pérenniser, et effectuer une synthèse constructive des engagements pris pour la suite et des ressentis de chaque participant.

    Cette expérience collective est enrichie d’interventions d’experts renommés afin d’en donner le sens et d’éclairer efficacement les temps forts. Le Reboot Camp est prévu pour se dérouler sur une même journée mais son découpage en 3 grandes étapes permet d’adapter le programme global selon les impératifs de planning. Cette méthode Reboot est disponible en ligne dès maintenant sous forme d’initiation gratuite à l’usage de tous. Une version approfondie, payante, faisant intervenir les experts et facilitateurs partenaires de Comet Meetings sera dispensée en présentiel dès la réouverture des espaces parisiens de l’entreprise et sera disponible à distance par visioconférence dès cette semaine.

    Un bon moyen de ne pas repartir tête baissée dans son travail et de donner aux entreprises les moyens de bien considérer le temps de l’humain, le temps de l’entreprise et le temps du futur.

    www.comet-meetings.com

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Logos Novelty Magnum Dushow

    Les groupes Novelty et Dushow se rapprochent

    Après l’acquisition de Magnum, le groupe Novelty continue sa croissance externe avec le rachat ...

    Magic Cube

    Magency peaufine le lancement de son Magic Cube

    En attendant sa présentation officielle à l’occasion du prochain CES de Las Vegas, Magency ...

    appli who's georges

    Mais qui est Georges ?

    Comment ça, vous ne connaissez pas (encore) Georges ? Meet In fait les présentations. ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.