Des lieux d’exception dédiés et conçus pour une clientèle corporate, c’est ce que propose One Expérience, avec une touche d’expertise event en plus.Créée il y a 6 mois en cotée en Bourse depuis juillet, One Expérience voit vite et loin. Fondée par 4 partenaires, dont Bertrand Biard de l’agence Manifestory, l’entreprise a à son actif 3 lieux très différents et envisage d’agrandir son portefeuille au gré des opportunités immobilières, One Expérience étant propriétaire de ses lieux.
3 lieux, pour l’instant…
Tout d’abord, Paris, avec le Yacht Joséphine amarré au pied du restaurant Monsieur Bleu. Dans l’actif de l’un des associés de One Expérience depuis des années, le luxueux navire se prête à des prestations à quai avec le chef privé Laurent Veyet, des cocktails jusqu’à 60 personnes, et dispose même de couchages (4 lits double). L’entreprise ayant la concession de tout le quai sur 250m2, on peut aisément concevoir un mini “Paris Plage” ou un tournoi de pétanque au beaux jours. Pour une croisière, c’est un ancien marin pêcheur qui sera à la manoeuvre pour faire vivre une expérience sur la Seine.
… Et 3 expériences
Autre décor avec La Bouleaunière, à Grez-sur-Loing, à quelques minutes de Fontainebleau. Ce château où séjourna Balzac vient d’être rénové et restructuré par un architecture d’intérieur. L’établissement, qui ouvre tout juste ses portes aux entreprises à partir de mi-décembre, propose un hébergement d’une capacité de 14 personnes. Positionnée sur les small meetings et le comité de direction, La Bouleaunière dispose d’un espace de réunion pour 50 personnes. Côté animation, le bûcheron et garde-chasse Jacques racontera sa passion de la forêt au cours de balade ressourçante.
Enfin, cap sur Cordon à proximité de Megève et sa vue imprenable sur le massif alpin. La Terrasse du Mont-Blanc, c’est l’exemple parfait du chalet douillet où l’on a envie de passer un séminaire au grand air. Un cocon de 16 chambres avec une salle de réunion (50pax.) et un Spa pour les moments de détente ou après une marche avec le guide de haute montagne Philippe, fondateur de l’agence Terre d’Aventure.
Avec ces trois établissements, ce sont plusieurs expériences que propose ce nouvel entrant sur le marché de plus en plus convoité des lieux événementiels. Créer un univers hors-cadre, à la disposition des marques qui veulent des prestations personnalisées, voire sur-mesure, est bel et bien une tendance forte. Et les agences ne s’y trompent pas, celles-ci envisageant de plus en plus de faire entrer des sites dans leur panel d’offres.