23 juin 2023
Temps de lecture : 1 min
Le site Livepoint d’Eylau vient compléter l’offre parisienne du groupe Onepoint, et notamment son navire amiral des Sablons. Avec toujours les fondamentaux de la marque à la clé.
Féru de contenus, c’est à l’occasion d’une inauguration-conférence – en présence notamment de Bruno Le Maire, Thierry Marx et Caroline Fourest – que le groupe Onepoint a fait découvrir aux entreprises et à ses partenaires son second QG parisien. A deux pas du Trocadéro, sur l’avenue éponyme, le site d’Eylau se veut un espace live d’intelligence collaborative de 200m², composé d’une salle plénière avec de grandes baies vitrées et une mezzanine pouvant servir de salle de sous-commission. L’espace peut ainsi accueillir une soixantaine de personnes en format cocktail, 45 en plénière et 30 en atelier. Il occupe une ancienne maison emblématique du XIXème siècle dont la façade haussmannienne de l’hôtel de l’ambassade du Siam a été préservée. C’est au cabinet Archimage, à l’origine des espaces de travail à Nantes et aux Sablons à Paris, ainsi que le studio KO que l’on doit l’aménagement intérieur du site d’Eylau.
Avec cette extension, Onepoint double sa présence dans la Capitale et renforce la philosophie du groupe, axée sur la proximité et le bien-être au travail. Labellisé B-Corp en 2023, Onepoint poursuit dans l’innovation et la conceptualisation des espaces de travail. “ Il y a 20 ans, à la création de onepoint, j’ai pris le pari d’inventer un modèle de conseil fondé sur l’intelligence collective et l’organisation horizontale où les bureaux ne sont pas seulement des espaces de travail mais avant tout des lieux de vie et de culture. Aujourd’hui, onepoint marque un tournant majeur de son histoire avec un modèle de croissance entièrement tourné vers l’épanouissement de ses talents » témoignait ainsi David Layani, fondateur de Onepoint.
Outre l’ergonomie et la fonctionnalité de ses lieux, Onepoint s’appuie également sur ses experts pluridisciplinaires et multi-sectoriels qui peuvent accompagner les organisateurs dans la création et l’enrichissement de leurs événements.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS