Avec le Onzième Lieu, la communauté artistique et créative parisienne a son nouveau QG.
Que vous recherchiez un endroit pour travailler entre deux rendez-vous, un bureau au mois, une salle de réunion pour le prochain brainstorming de vos équipes ou encore un studio photo, vous trouverez votre bonheur au Onzième Lieu. Ce nouveau tiers-lieu parisien, ouvert il y a quelques jours rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11e, a été pensé pour les artistes plasticiens et travailleurs indépendants de tous horizons.
Dans ce bâtiment industriel de 700 m² sur deux niveaux, on trouve ainsi un « café studieux » de 35 places où le paiement se fait, à l’image des AntiCafé et autres espaces de coworking, au temps passé avec une sélection de consommations à disposition. Ouvert sur la rue et pourvu d’un bar, l’espace de 80 m² peut être privatisé en dehors des heures d’ouverture.

Coworking, ateliers d’artistes et rencontres
Le lieu abrite également un makerspace de 150 m² équipé d’un studio photo, d’une salle des machines ainsi que d’un atelier partagé pour les artistes plasticiens et les bricoleurs. Deux salles de réunion (25 et 40 m²) sont à la disposition des résidents mais également des entreprises qui souhaitent pousser les murs et changer d’air le temps d’un meeting.
Le Onzième Lieu dispose également d’un espace de coworking ensoleillé sous verrière d’une quarantaine de postes de travail ainsi que de trois ateliers individuels à destination d’artistes plasticiens.
Conçu comme un espace d’échange autour de l’art et de la création, le Onzième Lieu accueillera rencontres, discussions et autres débats sur des thèmes liées aux arts plastiques.
