Openmind Kfé vient d’ouvrir son quatrième site boulevard des Capucines à Paris. Un nouveau lieu qui reprend les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque et vient enrichir l’écosystème du co-meeting.
On aurait presque tendance à ne plus présenter les Openmind Kfé, tant ces lieux dédiés aux réunions et séminaires innovants ont été précurseurs en la matière. Après les sites de Paris Boétie, Paris Cléry et Paris Saint-Honoré, voici que le petit dernier, Paris Opéra, vient tout juste d’ouvrir ses portes. Ici, c’est tout un bâtiment du boulevard des Capucines qui est consacré à l’accueil des groupes corporate qui recherchent un environnement propice à la créativité et au travail collaboratif.
Le duplex de l’intelligence collective
Abrité dans un ancien club de billard, Openmind Kfé Opéra tient du duplex contemporain avec ses pierres apparentes, larges baies vitrées et belles hauteurs sous plafond. D’une superficie de 500 mètres carrés, le lieu se décompose en deux principaux espaces pouvant accueillir dans leur globalité une centaine de personnes. Au niveau supérieur, bienvenue dans la Balle Room dont les assises vous feront vite comprendre le nom de la salle et maintiendront votre vigilance aiguisée. Tout ici se prête aux réunions collaboratives, du design thinking au serious games, sans oublier un équipement technologique haut de gamme. Tables sur-mesure sur lesquelles on peut écrire à même la surface, modulables telles des pièces de puzzle pour modifier les formats de prise de paroles, écrans tactiles, etc., tout est fait pour faciliter les échanges.
Faire prévaloir le fond sur la forme
Seconde ambiance au niveau inférieur avec la salle Opéra Pop, ses murs rouges, ses guitares électriques et son bar au design épuré. Mais outre la déco toujours ludique et dans l’air du temps, ici comme dans tous les autres Openmind Kfé, la forme ne doit pas faire oublier le fond. “L’intelligence collective est dans l’ADN même de chacun de nos lieux. Des lieux qui ont du sens, pas seulement des espaces de réunion modernes, design, confortables, de quoi boire, de quoi manger et équipés des dernières technologies. Les Openmind Kfé sont ouverts à tous et se veulent solidaires. C’est un écosystème riche de sens avec un réseau de facilitateurs unique. Lorsque les espaces sont loués, ce sont les personnes qui leur donnent du sens. Et ce dans le but de faire émerger des idées nouvelles, changer un système managérial, changer un état d’esprit, changer un produit ou encore changer le monde !” s’enthousiasme Xavier Ginoux, fondateur des Openmind Kfé.
S’inscrire dans une démarche solidaire
Depuis l’an dernier, les Openmind Kfé sont aussi des lieux loués gratuitement à des associations, devenant ainsi des espaces solidaires pour faire émaner de nouvelles idées. Une démarche RSE soutenue également par un travail avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Café Joyeux. Une raison de plus de jouer la carte du co-meeting et ainsi promouvoir de belles initiatives.