Openmind Kfé mise aussi sur le contenu

Openmind Kfé

Plus qu’un lieu design, Openmind Kfé se veut un concept de co-meeting favorisant l’échange et la créativité. Ce qui passe aussi par des facilitateurs qui peuvent accompagner les entreprises lors de leurs réunions. 

Deux adresses pour un concept qui a fait ses preuves. Openmind Kfé c’est d’abord un ancien atelier de la rue La Boétie dans le 8e arrondissement de Paris et, depuis l’an dernier, un nouveau site sous les toits de la rue de Cléry, dans le 2e. Deux lieux design où il fait bon se réunir dans un esprit loft avec un mobilier en rupture avec les codes traditionnels et où chacun évolue, qui pour se faire un café, qui pour prendre la parole, qui pour écrire au mur. Mais au delà de l’aspect esthétique, les Openmind Kfé offrent une véritable valeur ajoutée en s’appuyant sur un réseau d’une vingtaine d’experts qui peuvent animer les réunions et prises de paroles. Et désormais, cette offre est packagée pour un service clé en main.

Accompagner la transformation des entreprises

Grâce à son écosystème de start-up et d’experts, Openmind Kfé peut concevoir deux heures de découverte des outils de la transformation digitale, une visite d’un écosystème de start-up, des ateliers créatifs ou de co-création de 4h, une journée entière pour appréhender les ruptures technologiques ou encore deux jours de séminaires pour comprendre les mutations essentielles de son secteur. «Nos clients ont besoin d’animateurs expérimentés, de gens sachant utiliser des écrans tactiles, faire du design thinking, de la démarche positive, etc., de facilitateurs qui animent et font efficacement travailler le groupe», témoigne Xavier Ginoux, fondateur d’Openmind Kfé.

Un panel d’experts

Au sein de l’écosystème d’Openmind Kfé, on trouvera DB&A, spécialiste de la communication orale et comportementale ; Post Advisors, des consultants-entrepreneurs qui accompagnent la conduite du changement ; Eevee pour emprunter les voies de la sérendipité ; Emulsion Créative, spécialisée dans le management de projets par la créativité ; le Lab RH qui promeut l’innovation dans les ressources humaines ou encore School Lab, pionnier du Design Thinking en France qui forment les collaborateurs aux méthodes d’innovation. Ce sont en tout 23 partenaires que vous pouvez booker en même temps que votre salle via les offres packagées de l’Openmind Kfé.

Et une touche de bien-être

Pour libérer son énergie et sa créativité, Openmind Kfé vient d’ajouter également à son catalogue une offre « detox your mind ». Méditation en musique, yoga postural, ou Chakra dance party (en format afterwork), tout comme une restauration healthy peuvent ainsi agrémenter son séminaire ou sa réunion de travail. De quoi favoriser le lâcher prise et le penser autrement…

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

retombées économiques Euro 2016

En chiffres

D’après les chiffres publiés par le ministère des Sports, l’Euro 2016 de football s’avère ...

SXSW

Qu’est-ce qui fait le succès du SXSW ?

Plébiscité par les entrepreneurs et les influenceurs en quête d’innovation, le South by Southwest ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.