Orange lance son premier Business Summit

    Orange Business Summit

    Orange a invité ses clients business à découvrir ses offres et solutions lors du Orange Business Summit. Un premier événement, alliant expo et conférences, organisé par Double 2. 

    Initialement prévu au Carrousel du Louvre en février, c’est finalement au Palais de Congrès Porte Maillot que la 1ère édition de l’Orange Business Summit s’est déroulée les 4 et 5 avril dernier. Un événement organisé par l’agence Double 2, qui a accompagné la marque durant 9 mois afin de concevoir ce nouveau format. 4 000 mètres carrés ont été exploité au 1er niveau du Palais des Congrès, définis en 3 zones pour favoriser le parcours visiteurs :  » mes équipes » , « mes clients », « mes projets ». « Orange Business Services développant un portefeuille de solutions très conséquent, il nous apparaissait nécessaire de rendre l’offre la plus lisible possible au travers d’un zoning clair » indique Hélène Duval, directrice de projets chez Double 2. Un espace expérientiel consacré à des démo et des animations (réalité virtuelle, chatbots, etc.), dont la moitié soutenues par des partenaires d’Orange, offrait quant à lui une autre approche des solutions de la marque.

    Des corners associés à de mini-espaces conférences

    Après une première demie-journée dédiée à l’interne, ce sont les clients Orange Business Services qui ont pu profiter des contenus de ce Summit, dont une douzaine de conférences en plénière, mais aussi un grand nombre de courte présentation sur les zones d’exposition, chaque corner ayant à sa disposition une salle pour des mini-conférences. Des contenus pointus, tagués par métier (DRH, dir com, DCI, etc.) et par secteur d’activités (assurance, bâtiment, transport, etc.) qui ont permis aux visiteurs de préparer leur visite en amont. Au centre du dispositif, Double 2 avait imaginé un « Ask Bar », espace permettant d’être pris en charge par un responsable d’Orange afin d’être dirigé vers une solution répondant aux différents besoins.

    Une plénière avec deux formats

    La salle plénière de 250 places a abrité des formats keynote (dont les prises de parole de Stéphane Richard, CEO Orange et de Thierry Bonhomme, CEO Orange Business Services) ainsi que des talks avec un contenus croisés entre un responsable Orange et un client, manière de ne pas faire du « Orange by Orange » mais vu par le prisme du client et de l’utilisateur. En tout, ce sont une centaine d’intervenants qui se sont succédées sur les différents espaces du Orange Business Summit, un événement qui ayant vocation à être récurrent.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    L'auditorium du centre de conférences Le Cloud géré par Sodexo

    Sodexo ouvre un business center dans le #Cloud

    Le département Lieux & Marques de Prestige de Sodexo compte une nouvelle adresse ultra-connectée ...

    confédération

    La Confédération des acteurs du tourisme embarque l’UNIMEV

    Serpent de mer de l’industrie, la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) est enfin ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.