Ore : Alain Ducasse à la cour du Roi

    Vue depuis les fenêtres du restaurant d'Alain Ducasse à Versailles au premier étage du Pavillon Dufour

    Avec son restaurant installé dans le Château de Versailles, le chef français redonne vie à la cour de Louis XIV. 

    Louis XIV doit se retourner dans sa tombe… regrettant de ne pouvoir s’attabler à la table d’Ore ! Car croyez-le ou non, il aura fallu attendre l’an 2016 pour que le Château de Versailles se dote d’un restaurant digne de ce nom. C’est chose faite depuis le 13 septembre avec l’ouverture d’Ore/Ducasse à Versailles, un restaurant multi-facettes installé dans le Pavillon Dufour. L’expérience Ducasse débute dès la grille d’entrée dans l’enceinte du château. Point de carrosse mais l’arrivée est tout de même majestueuse alors que l’on traverse la Cour des Princes pour rejoindre le Pavillon Dufour, porte d’entrée du château, tout juste rénové. C’est au premier étage que le chef a posé ses casseroles. Quatre salons en enfilade composent une salle tantôt contemporaine avec ses lustres modernes symbolisant l’astre solaire, tantôt Grand Siècle avec parquet et lambris. Mais tous ont comme point commun les ors du château sur lesquels s’ouvrent les larges fenêtres.

    Ore, le jour

    Dès l’ouverture du Château, c’est Ore qui entre en scène. Le café contemporain, conçu pour restaurer les visiteurs, est également ouvert aux entreprises. Du Lever de la Reine au Thé de la Marquise, en passant par le Menu des Courtisans ou Le Petit couvert couplé à une visite, tout (ou presque) y est envisageable à des prix très raisonnables. A la carte, on retrouve certains des plats signature de Ducasse, comme les coquillettes à la truffe mais également des créations liées à l’histoire du château, à l’image de la religieuse au caramel. Mention spéciale pour la tarte fine aux légumes, véritable oeuvre d’art végétale, et le mille-feuille qui mérite bien son nom ! Difficile de ne pas évoquer également le suprême de pintade qui fond dans la bouche, le petit épautre et ses champignons des bois savoureux… Vous l’aurez compris, Meet-In s’est régalé !

    Ducasse au Château de Versailles, le soir

    Le soir venu, à la fermeture du château, c’est un ballet un peu particulier qui prend le relais dans les salons d’Ore. Vaisselle chinée ou réédition de services d’époque mis en scène sur des tables majestueuses éclairées à la bougie autour desquels s’agitent des serveurs en livré… C’est ni plus ni moins à la Cour de Louis XIV que «Ducasse au Château de Versailles» nous convie. Après un apéritif classique, la formule «Messieurs, au couvert du Roi» résonne, invitant à les courtisans à rejoindre la salle à manger royale où leur sera servi un menu inspiré des mets du XVIIe siècle. Accessible uniquement sur privatisation, «Ducasse au Château de Versailles» se décline en différentes formules (cocktails, dîners d’exception ou royaux) jusqu’à 150 invités. La soirée peut également se poursuivre par une visite exclusive du château, de nuit, pour une immersion totale à la cour du roi. A noter également, le Pavillon Dufour abrite un auditorium de 150 places.

    www.ducasse-chateauversailles.com

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Coeur Défense

    Defacto fait sa Revolution@Work

    Deux jours pour réinventer le monde du travail. C’est le challenge auquel nous invite ...

    Salon lobby hotel moly marriott londres

    Marriott ouvre un second établissement Moxy à Londres

    L’enseigne « select-service » de Marriott poursuit son développement au Royaume-Uni avec ce troisième établissement. D’autres ...

    Show Hello

    L’humain au cœur du Show Hello Orange 

    C’est la philosophie humaine de l’innovation d’Orange « Human Inside » qui a guidé la scénographie ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.